iPhone tombé dans l'eau redémarre en boucle et photos floues

Bonsoir j’ai fait tomber mon iPhone XR dans l eau quelque seconde et depuis par moment il s étain et ce rallume en restant sur la pomme qui clignote je doit attendre 1 h à peu près pour pouvoir le rallumer normalement sachant que la reconnaissance ID ne fonctionne plus et les photos devant sont flou avez-vous une solution ?

iPhone XR

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 mars 2021 à 16h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2021 à 05h31

Bonjour loic296,

Comme l’a dit iGrekoa2n, la meilleure solution pour toi serait de faire inspecter ton iPhone pour réparation. Tu peux directement contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation.

Par contre, il n’est pas très recommandé de faire sécher ton iPhone dans le riz car cela peut causer l’insertion d’amidon dans l’iPhone. Je te conseille plutôt de suivre les manipulations données par Apple dans l’article À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures

J’espère que cela va t’aider 🙏

Bon courage à toi 💪

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2021 à 05h31 en réponse à loic296

Bonjour loic296,

Comme l’a dit iGrekoa2n, la meilleure solution pour toi serait de faire inspecter ton iPhone pour réparation. Tu peux directement contacter l’assistance Apple pour faire un point sur la situation.

Par contre, il n’est pas très recommandé de faire sécher ton iPhone dans le riz car cela peut causer l’insertion d’amidon dans l’iPhone. Je te conseille plutôt de suivre les manipulations données par Apple dans l’article À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures

J’espère que cela va t’aider 🙏

Bon courage à toi 💪

Le 22 mars 2021 à 01h25 en réponse à loic296

Bonjour Loic !

Aïe, si les problèmes sont arrivés juste derrière le contact avec le liquide, cela peut avoir entrainé une entrée d'eau dans la partie interne du téléphone et les dommages semblent être importants.

Le seul conseil dans ce cas c'est immédiatement de sécher l'appareil et de le placer 48h dans le riz pour espérer absorber un peu l'humidité.

Si les problèmes persistent, il faudra faire jouer une assurance pour remplacer le téléphone, qui n'est pas étanche et qui ne sera plus fiable à 100%

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone tombé dans l'eau redémarre en boucle et photos floues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.