Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe ne s'ouvre pas sur Mac

Mon disque dur externe ne s'ouvre pas sur mon mac. j'ai juste l'icone sur le finder mais je ne peux pas accéder à mes fichiers pour les récupérer et le formater(à utiliser pour time machine). c'est un toshiba.


disque dur externe

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 22 mars 2021 à 13h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mars 2021 à 15h43

Bonjour zineb260,


Ouch ! Je pense que le souci provient du fait que la procédure a été lancée sans être terminée.

Je ne saurai pas te dire où se trouvent les données en moins (je ne pense pas que l'on pourrait les retrouver sur le Mac...). Je pense qu'il faudrait tenter la récupération sur un autre appareil et voir si tu peux y copier les données afin de formater le disque à nouveau.


Je me dis que peut-être que ça marchera ainsi. Sinon, si tu n'arrives pas à les récupérer ainsi, il faudrait voir avec une entreprise qui fait de la récupération de données.


J'espère vraiment que tu vas les récupérer 🤞.


Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mars 2021 à 15h43 en réponse à zineb260

Bonjour zineb260,


Ouch ! Je pense que le souci provient du fait que la procédure a été lancée sans être terminée.

Je ne saurai pas te dire où se trouvent les données en moins (je ne pense pas que l'on pourrait les retrouver sur le Mac...). Je pense qu'il faudrait tenter la récupération sur un autre appareil et voir si tu peux y copier les données afin de formater le disque à nouveau.


Je me dis que peut-être que ça marchera ainsi. Sinon, si tu n'arrives pas à les récupérer ainsi, il faudrait voir avec une entreprise qui fait de la récupération de données.


J'espère vraiment que tu vas les récupérer 🤞.


Bonne journée.

Le 23 mars 2021 à 12h03 en réponse à zineb260

Bonjour zineb260,


J'espère que le souci est résolu depuis ton message. Dans le cas contraire, peux-tu nous dire si celui-ci a été formaté pour être lisible par le Mac ? Je pense qu'il n'est pas encore sous le bon format de lecture.

Pour cela, tu dois démarrer le Mac en mode de récupération.


Je pense que cette page devrait te guider pour le faire : Ajouter, supprimer ou effacer des volumes AFPS dans Utilitaire de disque sur Mac.


Je pense qu'il va falloir récupérer les données sur un autre appareil avant de formater le disque.


Tiens-moi au courant pour la suite.


Bonne journée.


Le 23 mars 2021 à 12h13 en réponse à thomas185

Merci de votre réponse, en effet mon disque dur était déjà rempli en partie mais j’ai fait l’erreur de le choisir comme disque dur externe pour lancer time machine (pour la premiere fois) j’ai retiré le cable dès que j’ai vu le process se lancer j’imagine que le formatage a commencé mais pas continué. Mon disque fait 750 go mais maintenant il affiche 500 go de capacité donc mes données sont quelque part (corbeille du disque?).

le disque n’est plus reconnu sur les autres machines tel que Lenovo. J’ai essayé avec 2 mac chez moi j’ai le message d’erreur concernant le format APFS qui empeche les logiciels de recuperation de lire les donnees ou les recupérer... devrai-je réessayer le logiciel de recup sur une autre machine que mac?

Disque dur externe ne s'ouvre pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.