Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Mac : raccourcis clavier

Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Un raccourci clavier ne fonctionne plus sur mon Mac

Du jour au lendemain, le raccourci d'enregistrement COMMAND S ne fonctionne plus de mon Mac sous Catalina.

Tous les autres raccourcis fonctionnent (copier, enregistrer sous...).

J'ai bien vérifié que mon clavier fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de conflits avec d'autres raccourcis.


Une idée comment résoudre ce problème et d'où il vient ?...


Merci beaucoup !



Le raccourci d'enregistrement COMMAND S ne fonctionne plus!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 mars 2021 à 22h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mars 2021 à 12h13

Hello Tournesol,


Il est vrai que cela est une manip bien pratique. Si depuis ton message, tu n'as pas constaté de changement, je te conseille de faire ces deux manips :


Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple (mémoire volatile du Mac, liée aux réglages stockés dans la mémoire). 


Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).


N'hésite pas à faire ces manips et partager le résultat avec nous.


Bonne journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mars 2021 à 12h13 en réponse à Tournesol

Hello Tournesol,


Il est vrai que cela est une manip bien pratique. Si depuis ton message, tu n'as pas constaté de changement, je te conseille de faire ces deux manips :


Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple (mémoire volatile du Mac, liée aux réglages stockés dans la mémoire). 


Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (le mode sans échec empêche ton Mac de charger certains logiciels au démarrage, si le souci ne se présente pas sous ce mode de démarrage, redémarre le Mac normalement et vois si la situation a été corrigée).


N'hésite pas à faire ces manips et partager le résultat avec nous.


Bonne journée.

Un raccourci clavier ne fonctionne plus sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.