Renommer une note manuscrite sur iPad

Bonjour,

Je prends des notes 100% manuscrites sur Ipad avec l'appli Notes, mais je n'arrive pas à les renommer, elles restent en "nouvelle note". Que ce soit en appui long ou en cliquant sur les ..., il ne m'est jamais proposé de pouvoir renommer. J'ai bien vu des réponses comme quoi la première ligne écrite est le nom de la note, mais cela ne fonctionne qui si c'est écrit au clavier, ce qui n'est pas mon cas. Pouvez-vous me donner une solution ?

Merci

Comment renommer une note manuscrite sur Ipad ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2021 à 01h16

Répondre
5 réponses

Le 24 mars 2021 à 01h26 en réponse à Oness

Bonjour,

Effectivement c'est bizarre puisqu'il faut effectivement cliquer sur les Te que indiquer ici https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/ipha61270292/ios.

Je vous invite à relancer votre iPad et à vérifier les mises à jour https://support.apple.com/fr-fr/guide/ipad/ipad9a74c576/ipados

Si le problème persiste, une capture d'écran pourrait être utile.

Que Apple soit avec vous !

Le 6 avr. 2021 à 09h32 en réponse à Oness

Bonjour Oness,

Merci pour ta question car je ne me l’étais jamais posée et après avoir fait plusieurs tests sur mon propre iPad Pro, ainsi que des recherches sur les Communautés en anglais, j’ai trouvé la réponse !

J'ai d'abord pensé comme toi, DarkSylvain, mais en fait cette manipulation sert à renommer les dossiers. 😅

Pour renommer une note en elle-même, il faut en fait faire descendre la note avec ton doigt en balayant du haut vers le bas et tu verras écrit en petit et en jaune Modifier (j’insiste sur le fait de faire le balayage avec le doigt car j’ai essayé avec l’Apple Pencil et ça ne fonctionne pas).

Une fois que tu cliques sur Modifier, un champ d’écriture apparaît et tu peux y indiquer le titre de ton choix 🥳

Je te joins des captures d’écran pour que tu vois à quoi cela ressemble 🤓

Reviens nous confirmer que cela a résolu ton problème ☺️

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Renommer une note manuscrite sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.