Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La caméra de mon iPhone fonctionne mal

Depuis que j’ai mon iPhone 12 Pro Max la caméra Beug et me fait des ligne au milieu de l’écran comme sur la photo...

je suis obligé de redémarrer mon iPhone pour que ça revienne à la normal!


comment puis-je résoudre ce problème ?



Problème caméra iPhone 12 Pro Max

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2021 à 13h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 mars 2021 à 14h57

Ok, si tu as une sauvegarde intégrale je testerais deux choses.

Ça va prendre un peu de temps mais permettra d'isoler le problème :


  • Tenter la désintallation de Snap, tester quelques jours, réinstallez Snap au propre.


Si le problème persiste :

  • Effectuer une restauration logicielle intégrale depuis l'ordinateur : https://support.apple.com/fr-fr/HT201252
  • Redémarrer sans remise de sauvegarde (tu peux connecter ton identifiant Apple mais ne récupère pas toute la save = "ne pas récupérer de données et d'apps" sur l'écran de restauration de données).
  • Tester un jour ou deux l’appareil photo "à vide" avec le nombre minimal d'applications nécessaires.
  • Tester un jour ou deux avec le téléchargement de Snap et compagnie.


Si tout fonctionne correctement après la restauration au propre du logiciel, tu peux remettre à zéro l'iPhone (Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et Réglages) et reconfigurer le téléphone AVEC ta sauvegarde cette fois.


Si le problème revient même à vide : problème matériel. Dans ce dernier cas, contacte AppleCare et mets en place une prise en charge. Ton téléphone sera déjà tout prêt à être envoyé puisque tes données personnelles n'y apparaîtront pas.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 mars 2021 à 14h57 en réponse à Mikep8888

Ok, si tu as une sauvegarde intégrale je testerais deux choses.

Ça va prendre un peu de temps mais permettra d'isoler le problème :


  • Tenter la désintallation de Snap, tester quelques jours, réinstallez Snap au propre.


Si le problème persiste :

  • Effectuer une restauration logicielle intégrale depuis l'ordinateur : https://support.apple.com/fr-fr/HT201252
  • Redémarrer sans remise de sauvegarde (tu peux connecter ton identifiant Apple mais ne récupère pas toute la save = "ne pas récupérer de données et d'apps" sur l'écran de restauration de données).
  • Tester un jour ou deux l’appareil photo "à vide" avec le nombre minimal d'applications nécessaires.
  • Tester un jour ou deux avec le téléchargement de Snap et compagnie.


Si tout fonctionne correctement après la restauration au propre du logiciel, tu peux remettre à zéro l'iPhone (Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et Réglages) et reconfigurer le téléphone AVEC ta sauvegarde cette fois.


Si le problème revient même à vide : problème matériel. Dans ce dernier cas, contacte AppleCare et mets en place une prise en charge. Ton téléphone sera déjà tout prêt à être envoyé puisque tes données personnelles n'y apparaîtront pas.

Le 24 mars 2021 à 14h34 en réponse à Mikep8888

Si c'était vraiment un problème matériel, tu l'aurais tout le temps...

Après, cela peut être un problème matériel qui apparaît suite à une utilisation un peu plus prononcée, donc l'appareil fatigue et chauffe un peu en fin de journée.

Ton iPhone est-il toujours sous garantie ?

As-tu une sauvegarde iCloud/iTunes ?

La caméra de mon iPhone fonctionne mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.