Le partage de fichiers ne fonctionne pas sur mon Mac

Le partage de fichiers ne fonctionne pas: je ne sais pas si le fautif est Apple Silicon ou Mac OS Big Sur, vu que la machine et le système ont changé en même temps.

J'ai un mac Mini M1, avec Mac os big Sur, et j'essaye de faire u partage de fichier pour un autre mac.

Premier problème: la machine éjecte les disques durs externes chaque fois qu'elle passe en veille, donc j'ai dû supprimer la mise en veille de la machine, bon passe encore: il y a une solution.

Mais le pire: les paramétrages de partage de fichier sur ce mac mini ne restent pas... Au bout d'un certain temps (à priori quelques dizaines de minutes), les utilisateurs que j'ai ajoutés au partage de fichier disparaissent...

Il est donc impossible d'accéder aux fichiers partagés de cette machine... C'est probablement un problème SMB, c'est d'autant plus dommage que le partage AFP fonctionnait parfaitement, avant...

Partage de fichiers Big sur et Apple Silicon

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2021 à 05h44

Répondre
1 réponse

Le 25 mars 2021 à 02h57 en réponse à FrPy

Salut FrPy,

J'ai essayé de mon côté et je ne rencontre pas de soucis de la sorte. 🤔

Je me suis demandée sur quelle version de Big Sur es-tu ?

Enfin, pour ce qui est du partage SMB, essaie de voir si ça ne changerait pas quelque chose en allant dans menu Pomme > Préférences système > Partage > Options... (en haut à droite des utilisateurs) et clique sur "Partager les fichiers et les dossiers via SMB".

Vois si cela change quelque chose en étant désactivé et activé.

Sinon, je t'avoue ne pas y voir plus clair que ça.

Peut-être que d'autres utilisateurs pourront t'éclairer sur ta situation prochainement.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le partage de fichiers ne fonctionne pas sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.