Apple Watch ne se charge plus

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheter une Apple Watch Series 6 au mois de Janvier et je viens d'avoir un problème assez dérangeant avec cette dernière, en effet, il est difficile pour moi de recharger l'appareil.

Lorsque je la branche au secteur, la montre ne détecte pas la charge et le chargeur reste froid, il faut parfois changer de chargeur ou débrancher le cordon et le rebrancher sur le bloc secteur pour démarrer la recharge.

Bref, je doit me battre pour la recharger, pourtant la montre n'est pas chaude et les deux bloc secteurs sont d'origine (un qui provenait d'un iPhone 5s et un autre qui provient de mon iPhone X).

Hier, elle m'a refait le coup et je craint de la renvoyer si je ne trouve aucune solution à ce problème dérangeant, car une fois partie elle peut arrêter de recharger au bout de 5 min et le problème tourne en boucle...

Est-ce que c'est la dernière mise à jour de WatchOS qui me cause des problèmes ? J'ai du mal à savoir si c'est un problème matériel ou software puisque les deux blocs secteurs fonctionne correctement. Ils sont capable de recharger mon iPhone X. (Même si je soupçonne plus un problème software mais bon j'en suis pas certains.)

Ma montre tourne sous WatchOS 7.3.2 , et j'ai bien suivi cette procédure :

Je vous tiendrais au courant si j'ai réussi à résoudre la panne de moi-même mais pour le moment j'avoue qu'un peu d'aide me ferait pas de mal !

Merci d'avance ;)

Apple Watch Series 6, watchOS 7

Publiée le 24 mars 2021 à 07h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2021 à 02h13

Bon voici la suite de mon aventure !

J'ai envoyer mon Apple Watch Series 6 dans un centre de service agrée Apple en expliquant le problème (que mon Apple Watch ne se charge pas), les techniciens ont fait la démonstration devant moi en changeant le câble qui se situe entre le chargeur et l'Apple Watch et ils l'on remplacé par un de leur câble et la montre captait bien la recharge avec l'autre câble.

Ensuite, ils ont essayé mon câble sur leur Apple Watch et leur montre ne se chargeait pas à leur tour...

Il y'a donc quasiment aucun doute sur le problème maintenant : c'est bien le câble de l'Apple Watch qui était défectueux. Le centre de service agrée Apple à conservé ma montre ainsi que le câble défectueux et vont l'envoyer à d'autre technicien pour voir si il faut remplacer la montre ou pas.

Bon après, je pense que j'ai perdu toute mes données, je n'ai aucune nouvelle là-dessus, je verrais bien !

Je vous tiens au courant ! 🙂

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2021 à 02h13 en réponse à ipop-22

Bon voici la suite de mon aventure !

J'ai envoyer mon Apple Watch Series 6 dans un centre de service agrée Apple en expliquant le problème (que mon Apple Watch ne se charge pas), les techniciens ont fait la démonstration devant moi en changeant le câble qui se situe entre le chargeur et l'Apple Watch et ils l'on remplacé par un de leur câble et la montre captait bien la recharge avec l'autre câble.

Ensuite, ils ont essayé mon câble sur leur Apple Watch et leur montre ne se chargeait pas à leur tour...

Il y'a donc quasiment aucun doute sur le problème maintenant : c'est bien le câble de l'Apple Watch qui était défectueux. Le centre de service agrée Apple à conservé ma montre ainsi que le câble défectueux et vont l'envoyer à d'autre technicien pour voir si il faut remplacer la montre ou pas.

Bon après, je pense que j'ai perdu toute mes données, je n'ai aucune nouvelle là-dessus, je verrais bien !

Je vous tiens au courant ! 🙂

Le 3 avr. 2021 à 05h52 en réponse à julicia

Salut julicia !

Tu vas bien ?

J'ai reçu la montre et effectivement le technicien a dit que c'était le câble qui était défectueux, le câble a donc été remplacer. J'ai eu l'occasion de tester le nouveau câble de l'Apple Watch et effectivement ça à l'air de fonctionner correctement.

Je préfère attendre 2-3 recharge avant de clôturer le ticket ! :)

Et effectivement, je n'avais pas suspecter le câble d'être défectueux comme quoi... Et effectivement j'ai bien retrouver la majeure partie de mes données, c'est bien cool !

Je vous tient au courant !

Le 25 mars 2021 à 03h06 en réponse à ipop-22

Bonjour ipop-22,

Félicitations pour ta nouvelle acquisition 🥳.

As-tu un autre câble de charge pour Apple Watch ? C'est vraiment étrange ce qui se passe.

Tu as suivi le bon article par rapport à la situation que tu rencontres. À part tester un autre câble de charge et potentiellement le déjumeler/jumeler sans mettre de sauvegarde, je ne vois pas ce qui peut être fait en plus.

Il y a des chances que le souci soit matériel 😞.

N'hésite pas à nous tenir au courant, si tu arrives à faire ces petits tests ou même après avoir contacté l'assistance Apple.

Bonne journée.

Le 25 mars 2021 à 13h19 en réponse à julicia

Bonsoir julicia !

Merci pour ta réponse ! 🙂

Alors, je t'avoue que j'ai zappé qu'il était possible que ce soit bien le câble de l'Apple Watch qui soit défectueux, bien vu !

Malheureusement, je n'ai pas d'autre câble de recharge pour Apple Watch à la maison.

Je vais essayez de déjumeler et de jumeler l'Apple Watch, qui sait, je revient...

Me revoilà, bah finalement, je peut pas aller plus loin, en effet, j'ai un message indiquant "Low Battery To continue, Connect Apple Watch to its charger" sauf que je ne peut pas aller plus loin vu que je n'arrive justement pas à la charger. Je les mis sur son galets de recharge fournit par Apple et rien, elle ne repère toujours pas la charge 😢

Comme tu le dit, le seul moyen serait certainement d'essayer avec un autre câble pour confirmer la panne matériel sur le câble de l'Apple Watch 🧐

Je te tiens au courant ! 🙏

Le 29 mars 2021 à 01h45 en réponse à ipop-22

Salut ipop-22,

Une partie du mystère est résolue et c'est plutôt une bonne nouvelle !

On ne pense pas forcément aux câbles ou aux adaptateurs lors d'une panne d'un appareil mais au final, ils font partie intégrante du processus de charge ou de connexion avec un autre appareil.

Pour tes données, si tu as déjumelé ta montre avant de la laisser au centre de services agréé, pas d'inquiétude une sauvegarde est créée automatiquement sur ton iPhone à ce moment-là.

Elle te sera proposée lors du prochain jumelage.

On espère que tu récupères le tout rapidement 😀.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch ne se charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.