Partager la connexion Internet du Mac par câble Ethernet

j'aimerais partager la connexion internet de mon macbook air à mon xbox one avec l'aide un fil ethernet, et d'un adapteur usb > ethernet. Peut importe ce que je j'essaie dans les réglages de mon mac ( meme dans l'option "internet sharing"), je ne reussi pas à partager la connexion, mon xbox ne se connect pas a internet meme quand j'active le partage de connexion sur mon mac.

Partage de connexion mac > xbox one avec un fil ethernet.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2021 à 09h35

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 24 mars 2021 à 13h07 en réponse à prenom

Bonjour prenom

Ta question comporte plusieurs point d'interrogation.

La première comment tu te connecte sur internet?

La norme est un fil téléphonique un câble ou une fibre qui se branche a un modem.

Le modem se branche a un routeur. S'il n'est pas déjà intégré?

et du routeur se connecte tous les unités en câbler ou en WI FI.

La normal le MacBook Air se conecte en WI FI et ton xBox "le quelle?" en câbler et si elle le possède en WI FI.

Dans cette configuration ta xBox n'a pas de besoin de ton Mac.

Mais si je cherche un peu plus, je crois que tu veut utiliser le wifi de ton Mac pour que ta xBox accède a l'internet en utilisant un réseau câble car ta xBox na pas de wifi?

Voici comment obtenir les information que tu recherche.

dans Préférences système -> Partage -> Partage Internet

Tu peut activer ou désactiver cette fonction je crois que tu connais déjà.

mais Avec cette sélection click sur le point d'interrogation en bas a droite. ça te donne les informations supplémentaire que tu cherche.

Selon ma compréhension, et sans garantie que ça fonctionne voici une solution possible.

La xBox s'attend a se connecter a un serveur DHCP "aka routeur" pour obtenir une adresse IP pas directement a un port Mac via un adapteur. Je ne sais pas si le Mac peut remplir cette fonction?

Et je crois que l'adapteur ethernet (en-) du Mac doit s'attendre au même serveur DHCP pour son adresse IP ???????

La condition d'un même réseau doit être respecté.

Donc il te faudrais un routeur bas de gamme sans wifi ou, tu branche dans les port ethernet en câbler, ta xBox et ton Mac en laissant ouvert le port WAN qui normalement se branche au modem. Qui semble ne pas être disponible ????????

Dans partage internet.

Partager votre connexion à partir de: WI FI

Aux ordinateurs avec: Adapteur ethernet (en-)

Cochez le partage interne et donné les informations requises

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager la connexion Internet du Mac par câble Ethernet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.