Points lumineux dans les vidéos de mon iPhone

Des points lumineux se déplacent dans les images vidéos tournées à l'intérieur et donnent l'impression de correspondre à des «fantômes» de sources de lumière.

iphone 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2021 à 09h24

Répondre
3 réponses

Le 6 avr. 2021 à 03h42 en réponse à basta54

Coucou tous les deux 😊

Je me demande si ce que tu décris @basta54 ne serait pas une lumière parasite. Qu'en penses-tu @Bulrog ?

La lumière parasite (ou lens flare en anglais) arrive lorsqu'une source de lumière vive brille directement dans la lentille de ton appareil photo. Elle se manifeste généralement par une sorte de point bleu sur les photos.

C'est un comportement normal de la plupart des appareils photos, je ne saurais pas t'expliquer exactement pourquoi (la physique et moi ça a toujours fait 2).

Il existe pas mal d'articles et vidéos sur internet t'expliquant comment éviter d'avoir cette lumière parasite, si tu souhaites creuser un peu.

J'espère avoir pu t'aider 🤞. Si jamais ce n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir avec une capture d'écran du souci (sans donnée perso).

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Points lumineux dans les vidéos de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.