Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Baisse rapide de la capacité de la batterie de l'iPhone

J’ai un IPhone 11 Pro depuis 7 mois et ma capacité de batterie est a 89%. Il y a trois semaines, j’ai eu un conseillé Apple car je trouvais ma capacité de batterie anormalement basse (92%) par rapport à mon IPhone X qui au bout de 2 ans avait 89% de capacité de batterie. Je ne faisais pas du tout attention à l’utilisation de mon ancien Iphone alors que celui ci oui : je ne le charge pas trop, j’attends qu’il soit bien déchargé, je ne l’utilise pas quand il charge. L’opérateur Apple m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, or, j’en vois un : comment est ce possible qu’en 7 mois, j’ai la même capacité de batterie d’un iPhone X au bout de plus de 2 ans.


Batterie IPhone 11 Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mars 2021 à 08h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mars 2021 à 17h23

Bonjour,


Ta capacité maximale baisse chaque fois qu'un cycle de rechargement complet est atteint. En somme, chaque fois que ta batterie est rechargée de 0% à 100%. Ce n'est pas obligé de passer obligatoirement par une batterie vide jusqu'à une batterie pleine. Par exemple, un 50%-100% deux jours de suite vaut un 0%-100% puisqu'il sera comptabilisé 2x50%.


Comme indiqué sur cette page


Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets.


Les 500 cycles dont on parle sont généralement atteints au bout de 2 ans d'utilisation. En somme, il est fort probable que tant que ta capacité maximale de batterie n'ait pas atteint 80% en moins de 500 cycles de rechargement, on te dise qu'elle n'a aucun dysfonctionnement et mathématiquement ... c'est plutôt vrai !


Les conseils à retenir pour la longévité de ta batterie, maintenant : 


  • Privilégier la recharge entre 50% et 80% de déchargement de la batterie : ainsi, tu économises des cycles et tu ne vides pas entièrement ta batterie à chaque fois
  • Utiliser un câble officiel Apple ou a minima un câble MFI (Made for iPhone)
  • Ne pas laisser l'iPhone en charge la majorité du temps : un iPhone est un appareil nomade et sa batterie est conçue pour être utilisée sans alimentation constante
  • Utiliser la recharge optimisée de la batterie sur iOS : clique ici pour en savoir plus


Bonne fin de journée à toi.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mars 2021 à 17h23 en réponse à Leagrv

Bonjour,


Ta capacité maximale baisse chaque fois qu'un cycle de rechargement complet est atteint. En somme, chaque fois que ta batterie est rechargée de 0% à 100%. Ce n'est pas obligé de passer obligatoirement par une batterie vide jusqu'à une batterie pleine. Par exemple, un 50%-100% deux jours de suite vaut un 0%-100% puisqu'il sera comptabilisé 2x50%.


Comme indiqué sur cette page


Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets.


Les 500 cycles dont on parle sont généralement atteints au bout de 2 ans d'utilisation. En somme, il est fort probable que tant que ta capacité maximale de batterie n'ait pas atteint 80% en moins de 500 cycles de rechargement, on te dise qu'elle n'a aucun dysfonctionnement et mathématiquement ... c'est plutôt vrai !


Les conseils à retenir pour la longévité de ta batterie, maintenant : 


  • Privilégier la recharge entre 50% et 80% de déchargement de la batterie : ainsi, tu économises des cycles et tu ne vides pas entièrement ta batterie à chaque fois
  • Utiliser un câble officiel Apple ou a minima un câble MFI (Made for iPhone)
  • Ne pas laisser l'iPhone en charge la majorité du temps : un iPhone est un appareil nomade et sa batterie est conçue pour être utilisée sans alimentation constante
  • Utiliser la recharge optimisée de la batterie sur iOS : clique ici pour en savoir plus


Bonne fin de journée à toi.

Baisse rapide de la capacité de la batterie de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.