Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de modifier mon e-mail identifiant Apple

Bonjour,


Quand j'essaie de modifier mon email identifiant apple, il me renvoie "impossible d'utiliser la même adresse de notification" alors que mon nouvel email n'est pas lié (ou alors je ne vois pas où) avec mon compte, quelqu'un a déjà eu ce soucis?


Merci!

Publiée le 26 mars 2021 à 10h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mars 2021 à 12h47

Bonjour louis-marie64, il y a un certain nombre de restriction sur la modification de l'identifiant Apple principal par rapport à la "nouvelle" adresse mail.

Pour exemple, si l'adresse mail que vous souhaitez utiliser est l'adresse mail de secours de votre identifiant Apple vous ne pourrez pas l'utiliser.

Autre exemple, pour modifier l'adresse mail principal il faut obligatoirement utiliser une adresse mail qui est déjà présente dans le compte Apple et il faut que celle-ci y soit depuis plus de 30 jours, vous ne pouvez pas renseigner une adresse mail manuellement si celle-ci n'est pas déjà associée à votre compte Apple.

Si l'adresse mail est fourni par Apple (en @icloud.com) vous ne pouvez pas la modifier.


Pour pouvoir vous renseigner avec plus de précision il faudrait plus de détails:

  • Qui est le fournisseur de l'adresse mail principale actuelle du compte Apple.
  • Qui est le fournisseur de l'adresse mail que vous souhaitez utiliser comme identifiant Apple principal.
  • l'adresse mail est-elle déjà présente dans le compte Apple (adresse mail secondaire).
  • Comment faites vous pour modifier l'identifiant Apple (sur quel appareil)


Si vous répondez à ces questions n'indiquez pas d'adresses mails au complet> exemple x......@icloud.com .


Ce que vous pouvez déjà faire, à partir d'un iPhone/iPad ouvrez l'App Réglages, touchez votre identifiant puis Nom et coordonnées, la page affichera votre identifiant Apple principal et éventuellement d'autres adresse mails >seul les adresses mails qui s'y affichent peuvent être utiliser pour modifier l'identifiant Apple principale (hors mi celle de secours qui je vous l'accord n'est pas précisé "Adresse mail de secours").


Titicool

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mars 2021 à 12h47 en réponse à louis-marie64

Bonjour louis-marie64, il y a un certain nombre de restriction sur la modification de l'identifiant Apple principal par rapport à la "nouvelle" adresse mail.

Pour exemple, si l'adresse mail que vous souhaitez utiliser est l'adresse mail de secours de votre identifiant Apple vous ne pourrez pas l'utiliser.

Autre exemple, pour modifier l'adresse mail principal il faut obligatoirement utiliser une adresse mail qui est déjà présente dans le compte Apple et il faut que celle-ci y soit depuis plus de 30 jours, vous ne pouvez pas renseigner une adresse mail manuellement si celle-ci n'est pas déjà associée à votre compte Apple.

Si l'adresse mail est fourni par Apple (en @icloud.com) vous ne pouvez pas la modifier.


Pour pouvoir vous renseigner avec plus de précision il faudrait plus de détails:

  • Qui est le fournisseur de l'adresse mail principale actuelle du compte Apple.
  • Qui est le fournisseur de l'adresse mail que vous souhaitez utiliser comme identifiant Apple principal.
  • l'adresse mail est-elle déjà présente dans le compte Apple (adresse mail secondaire).
  • Comment faites vous pour modifier l'identifiant Apple (sur quel appareil)


Si vous répondez à ces questions n'indiquez pas d'adresses mails au complet> exemple x......@icloud.com .


Ce que vous pouvez déjà faire, à partir d'un iPhone/iPad ouvrez l'App Réglages, touchez votre identifiant puis Nom et coordonnées, la page affichera votre identifiant Apple principal et éventuellement d'autres adresse mails >seul les adresses mails qui s'y affichent peuvent être utiliser pour modifier l'identifiant Apple principale (hors mi celle de secours qui je vous l'accord n'est pas précisé "Adresse mail de secours").


Titicool

Impossible de modifier mon e-mail identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.