Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur lors de la modification de l'identifiant Apple

Bonjour,


Je souhaite changer l'adresse email utilisée pour mon identifiant Apple. Mais quand je souhaite le faire, ce message d'erreur apparaît :


"Votre nouvel identifiant Apple doit être différent de votre adresse e-mail de notification. Veuillez

choisir une autre adresse e-mail."


Je ne comprends pas ce que veut dire "adresse e-mail de notification", surtout que je ne reçois aucun email d'apple à cette adresse.


D'avance merci pour votre aide.



[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 15 juil. 2021 à 11h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juil. 2021 à 12h24

Bonjour, agathe_des


Suite au message "Votre nouvel identifiant Apple doit être différent de votre adresse e-mail de notification. Veuillez

choisir une autre adresse e-mail."


L'adresse e-mail de notification est tout simplement votre adresse e-mail dite de vérification.

En effet, elle sert à ce que Apple puisse vous envoyer des notifications concernant votre compte ou la sécurité de celui-ci,

comme par exemple si vous êtes amenées à modifier vos informations de compte Apple, et bien vous recevrez une demande de confirmation sur cet -email de notification, afin de pouvoir s'assurer que vous êtes bien à l'initiative de cette démarche.


De ce fait, je vous invite en 1er à modifier l'e-mail de notification et en 2ème, celle de votre compte/ID Apple,

et à prendre connaissance des instructions concernant la Modification de votre identifiant Apple.


Merci de bien vouloir revenir nous dire ce qu'il en est.


Cordialement





De ce fait, vous avez

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 juil. 2021 à 12h24 en réponse à agathe_des

Bonjour, agathe_des


Suite au message "Votre nouvel identifiant Apple doit être différent de votre adresse e-mail de notification. Veuillez

choisir une autre adresse e-mail."


L'adresse e-mail de notification est tout simplement votre adresse e-mail dite de vérification.

En effet, elle sert à ce que Apple puisse vous envoyer des notifications concernant votre compte ou la sécurité de celui-ci,

comme par exemple si vous êtes amenées à modifier vos informations de compte Apple, et bien vous recevrez une demande de confirmation sur cet -email de notification, afin de pouvoir s'assurer que vous êtes bien à l'initiative de cette démarche.


De ce fait, je vous invite en 1er à modifier l'e-mail de notification et en 2ème, celle de votre compte/ID Apple,

et à prendre connaissance des instructions concernant la Modification de votre identifiant Apple.


Merci de bien vouloir revenir nous dire ce qu'il en est.


Cordialement





De ce fait, vous avez

Le 15 juil. 2021 à 13h04 en réponse à agathe_des

Bonjour agathe_des, je pense que vous possédez votre compte Apple depuis très longtemps, à l'époque où l'identification à deux facteurs n'existait pas, on pouvait renseigner une adresse mail de secours, comme l'indique Delphine271 cette adresse mail de secours permettait à Apple d'envoyer des notifications liées à votre identifiant Apple et permettait même de récupérer son compte Apple lorsque l'adresse mail principale était corrompue.

Cette adresse mail de secours est donc l'adresse mail des notifications et ne peut effectivement pas être utiliser comme adresse mail principale du compte Apple.

Sur un iPhone on peut voir cette adresse mail de secours à Réglages>votre identifiant>Nom, coordonnées, e-mail.


J'avoue ne pas savoir si l'on peut modifier l'adresse de secours (des notifications) là seul chose que je sais est qu'on peut la supprimer, mais en le faisant je ne suis pas certain que vous puissiez la réutiliser à nouveau.


Si vous voulez changer l'adresse mail principale je pense qu'il serait mieux d'en utiliser une nouvelle (une adresse mail jamais utiliser pour ou dans un compte Apple.

Si vous ne possédez pas d'adresse mail en @icloud.com pour votre compte Apple vous avez aussi la possibilité d'en créer une et après 30 jours vous pourrez modifier l'adresse mail principale en choisissant celle en @icloud.com


Pour exemple, pour créer une adresse mail en @icloud.com à partir d'un iPhone il suffit d'aller à Réglages>votre identifiant>iCloud et d'activer le curseur Mail, l'iPhone vous proposera de créer l'adresse mail @icloud.com et celle-ci sera automatiquement configurée dans l'App Mail de l'iPhone >après 30 jours vous pourrez modifier l'identifiant Apple principale en choisissant celle en iCloud.com.


Titicool

Erreur lors de la modification de l'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.