Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer un logiciel malveillant du Mac

Bonjour,

Le logiciel TotalAV que j'utilise comme anti virus a détecté un malware et n'arrive pas à s'en débarrasser. c'est "OSX/Agent.gysxo". connaissez vous un moyen pour que je puisse le faire?

Merci d'avance


logiciel malveillant

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 mars 2021 à 19h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 mars 2021 à 21h17

Ne t'inquiète pas, la quarantaine est très suffisante, comme son nom l'indique. Cela dit, ça ne fera de mal à personne de supprimer la bestiole ... à part à elle bien sûr !


On va vérifier quelque chose. Clique ici pour accéder à l'astuce utilisateur que j'ai rédigé concernant le malware Search Marquis. Bien sûr, tu n'es pas infectée par Search Marquis mais il se peut que tu aies quelques symptômes post-suppression.


De là, rends-toi au moment où j'explique : "Ok, c'est bon, j'ai tout supprimé et maintenant? Je suis en sécurité? 😥 " et suis les instructions qui suivent. Il est probable que le malware ait configuré dans ton dos ta connexion internet et puisqu'il n'est plus là pour la gérer ... ta connexion n'est plus active.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 mars 2021 à 21h17 en réponse à marjolainedeparis

Ne t'inquiète pas, la quarantaine est très suffisante, comme son nom l'indique. Cela dit, ça ne fera de mal à personne de supprimer la bestiole ... à part à elle bien sûr !


On va vérifier quelque chose. Clique ici pour accéder à l'astuce utilisateur que j'ai rédigé concernant le malware Search Marquis. Bien sûr, tu n'es pas infectée par Search Marquis mais il se peut que tu aies quelques symptômes post-suppression.


De là, rends-toi au moment où j'explique : "Ok, c'est bon, j'ai tout supprimé et maintenant? Je suis en sécurité? 😥 " et suis les instructions qui suivent. Il est probable que le malware ait configuré dans ton dos ta connexion internet et puisqu'il n'est plus là pour la gérer ... ta connexion n'est plus active.

Le 26 mars 2021 à 20h59 en réponse à marjolainedeparis

Bonsoir,


Je t'invite à cliquer ici pour accéder à Malwarebytes qui est une application qui va te permettre de supprimer toutes les bestioles malveillantes de ton Mac. A la base, il est payant mais possède une période d'essai gratuite de 15 jours, il me semble. Alors c'est le moment ou jamais. 😉


Bonne soirée.

Le 26 mars 2021 à 21h14 en réponse à Zer0one7

merci! J’ai effectivement installé la version d’essai. Je peux à nouveau accéder à Firefox mais Safari est inaccessible ainsi que l’Apple store. J’ai pourtant bien vérifié que ma connexion était active.

(est ce suffisant que les fichiers soient « seulement » mis en quarantaine et pas effacé?)

Le 26 mars 2021 à 22h42 en réponse à marjolainedeparis

Je ne connais pas personnellement TotalAV mais il semble, en lisant ça-et-là, qu’il possède une réputation plutôt mauvaise ...


Normalement si tu ne vas pas sur des sites douteux et que tu es suffisamment prudente, tu ne devrais pas avoir besoin d’antivirus sur un Mac. Les pirates préféreront cibler des PC Windows, puisqu’ils sont en plus grand nombre.


Cela dit, si tu crains pour la santé de ton Mac, il existe d’excellents antivirus comme Bitdefender que je ne saurais que trop conseiller ou MalwareBytes. Les deux sont payants annuellement mais font partie des meilleures solutions antivirales que tu peux trouver dans le commerce. 😉

Supprimer un logiciel malveillant du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.