Sortie de veille sur mon Mac sous Windows

Bonjour,

Après avoir installé Windows 10 20H2 (Boot camp) sur mon MBP 2015, je constate que quand windows se met en veille il m'est impossible de réveiller la machine. Le ventilateur est audible mais aucune action ne sort l'ordinateur de veille.

La seule action possible est un redémarrage forcé.

Avez-vous une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Julien

Problème de sortie de veille Windows 10 / Boot camp

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mars 2021 à 12h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2021 à 01h59

Bonjour helkin !

Je reviens prendre des nouvelles.

Est-ce que tu as toujours ce souci de sortie de veille ?

J'ai fait quelques recherches supplémentaires et le souci vient peut-être d'un pilote qu'il faudrait mettre à jour. En effet, un certain nombre de problèmes peuvent être reliés aux pilotes comme expliqué dans l'article Téléchargement et installation du logiciel de prise en charge de Windows sur votre Mac.

Est-ce que ton MacBook Pro est un 13 pouces ou un 15 pouces ? Si c'est un 15 pouces alors le souci vient peut-être d'un des pilotes AMD. Je suis tombé sur ce post des Communautés anglophones et la mise à jour de ces pilotes semble avoir aidé à débloquer la situation. Il existe d'ailleurs un article Apple dédié aux pilotes graphiques AMD.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2021 à 01h59 en réponse à helkin

Bonjour helkin !

Je reviens prendre des nouvelles.

Est-ce que tu as toujours ce souci de sortie de veille ?

J'ai fait quelques recherches supplémentaires et le souci vient peut-être d'un pilote qu'il faudrait mettre à jour. En effet, un certain nombre de problèmes peuvent être reliés aux pilotes comme expliqué dans l'article Téléchargement et installation du logiciel de prise en charge de Windows sur votre Mac.

Est-ce que ton MacBook Pro est un 13 pouces ou un 15 pouces ? Si c'est un 15 pouces alors le souci vient peut-être d'un des pilotes AMD. Je suis tombé sur ce post des Communautés anglophones et la mise à jour de ces pilotes semble avoir aidé à débloquer la situation. Il existe d'ailleurs un article Apple dédié aux pilotes graphiques AMD.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 29 mars 2021 à 06h16 en réponse à helkin

Salut helkin,

Je ne suis pas une experte en Windows sur Boot Camp, mais voyons voir ce qui peut être faisable.

Déjà c'est tout bête mais Windows et macOS sont-ils bien à jour ?

Si ce n'est pas le cas, veille à les mettre à jour en faisant une sauvegarde de tes données avant. 😉

Ensuite, quel système as-tu configuré par défaut ?

Pour finir, ton souci arrive-t-il sous macOS également ?

Ces éléments pourront nous être utiles pour la suite.

On attend d'en savoir plus prochainement.

Bonne journée et à bientôt ! ☀️

Le 23 avr. 2021 à 04h07 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G,

Un grand merci pour ta réponse car c'est exactement ce que je cherchais !!

Malheureusement je n'ai plus de Mac, je l'ai envoyé pour un SAV chez Okamac et quand j'ai demandé des nouvelles de la réparation la semaine d'après, une personne de l'accueil m'a répondu : "je vous ai remboursé votre machine". Elle n'a rien compris et s'est planté, il fallait alors que je rachète mon propre Mac et comme ça n'était pas la première fois qu'il me faisait un coup comme ça, j'ai laissé tombé et ai préféré ne plus à voir affaire à eux. :(

Je suis donc retourné à mon vieux PC de bureau.

Bonne journée à toi, et merci encore pour tes recherches.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sortie de veille sur mon Mac sous Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.