Transférer sauvegardes Time Machine sur disque dur externe

Bonjour, j'ai un souci avec mes sauvegardes Time Machine...

Je m'expliqué, jusqu'à présent j'avais un disque dur externe de 2 T0 (Mac OS étendu (sensible à la casse))

sur lequel mon imac sauvegardait automatiquement en time machine.

Mais du jour au lendemain, un message est apparu "Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « SAMSUNG »Impossible de copier les fichiers sur le disque de sauvegarde car il est en lecture seule.

En effet, impossible de copier quoique ce soit sur ce disque dur, donc j'ai commandé un nouveau disque dur externe seagate sur lequel les sauvegardes fonctionnent.

Toutefois je souhaite basculer mes anciennes sauvegardes sur ce dernier disque dur, mais cela ne fonctionne pas même en utilisant SuperDuper, ça ne me copie qu'une seule sauvegarde dessus...

Que puis-je faire svp?

Merci !

-

Sauvegarde Time Machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 mars 2021 à 14h59

Répondre

Questions similaires

16 réponses

Le 28 mars 2021 à 11h34 en réponse à yoannrdu74

Re Bonjour,

Désoler, d'avoir voulu te prendre par la main, Mais lors d'un premier contact, on ne connais pas le niveau d'expertise de son interlocuteur.

note : Pour des raison de sécurité, Everyone est toujours en Lecture seul, car si un utilisateur invité utilise ton Mac dans le compte invité et non pas toi, surtout tu ne voudrais pas qu'il le modifie ou efface ton disque a ton insu. Est plus utile pour les disques internes, je l'avoue. À mon avis mieux vaut toujours laisser cette entré en Lecture seul

Je prend pour acquis que ton nom de compte est Wheel, donc que tu a les privilèges Lecture et écriture.

Si c'est le cas, cela est très de mauvaise augure.

Si se n'est pas le cas, il faut absolument, te créé un privilège pour le compte que tu utilise actuellement, pour ce disque,.Comme décris ci-dessus. sinon il est normal que tu n'ait pas accès au disque.

Pour information.

Quelle âge a ton disque.? Plus de trois ans? Est il encore couvert par la garantie?

Quelle usage a tu fait de ton disque? Brancher sur ton Mac 24h/24h, une fois par jours, une fois par semaine ou par mois?

A usage exclusif pour Time Machine? ou multi-usage?

Un SSD ou disque classique?

L'a tu déjà échappé sur le sol et de quelle hauteur?

Ceci dans le but de savoir si ton disque n'a pas perdue des secteurs de la partition de tables traduction littéral de l'anglais "Partion Tables".

Ce serais probablement le cas si il a 5 ans+ , utiliser 24h/24h pour time Machine. avec 2 drop sur le béton,

Ce qui aurais utiliser toutes les ressources utiles te ton disque🥲. soit un disque ☠️ Les disque ne sont pas éternels et indestructible.

Et même si le disque est récent et pas trop utiliser ,il ne sont pas a l'abri de problème technique. Example, une perte de données parce que, on le débrancher avant de l'avoir éjectée. Ou simplement un disque défectueux, ce pourquoi les compagnies donne des garanties.

Test à faire.

A tu essayer te copier manuellement un des fichiers du disque sur un autre disque?

Comme tu as déjà essayé une appli de copie il te reste l'option de l'appli de récupération.

un example Payan:t https://www.acronis.com/fr-ca/products/disk-director-home/

Gratuit: https://recoverit.wondershare.fr/partition-recovery/free-partition-recovery-software.html

Dépendent de la valeur de cette sauvegarde? Exemple: le code d'accès a des bitcoins, il existe pour un disque physique des compagnie qui charge ,a des prix exorbitant, des service de récupération. Tu leur envoie ton disque et il te retourne se qu'il on réussi a récupérer le tout sans garantie. Tu devras les trouver pour ton secteur.

Si tu n'y parvient pas, il vas falloir accepter la possibilité d'avoir perdue tes données.

J'utilise un ordinateur depuis les années 80. et j'ai perdue quelques données importantes de cette façon🥵.

Depuis se temp j'ai une certaine paranoïa envers les disques durs et je te recommande fortement de faire des sauvegardes sur plus que un disque, 2 voir 3 disque different. Ce que Time machine te permet.

Excuse moi encore si j'en met un peut trop, Mais, pour au cas ou un lecteur moins expérimenté lise se commentaire.

En espérant que tu ne soit pas dans cette situation.

Bonne journée

Le 27 mars 2021 à 17h15 en réponse à yoannrdu74

Bonjour Yyoannrdu74

Petite vérification.

Lorsque tu branche ton disque en "lecture seul" et que tu click droit dessus alors tu peut en voir les caractéristiques.

En bas il y a la section > partage et autorisation.

Y a t'il un autorisation pour ton compte ?

Si oui, qu'elle en est le privilèges -> Lecture et écriture ou Lecture seul? Si en lecture seul modifie le en Lecture et écriture.

Si non il faut crée un accès au disque pour ton compte,

On procède avec un click sur le + en bas a gauche.

Dans la section de gauche choisi utilisateurs et groupes et dans la section de droite choisi le nom de ton compte.

Click Sélectionner.

Vérifie si le privilège en Lecture et écriture si ce n'est pas déjà fait.

Alors tu est près a faire des tests sur le disque.

Bonne chance

Le 19 avr. 2021 à 16h35 en réponse à Gorfox

Une petite dernière avant de se quitter.

Maintenant que tes données sont en sécurités.😋

Seulement si tu as le gout d'une recherche approfondit🤓

Une solution, qui a cause de la possibilité de perte , je n'osais pas a te faire exécuter.

Dans le répertoire Applications -> Utilitaires active l'application "Utilitaire de disque".

Branche ton disque sur ton Mac click le nouveau drive qui vient de s'afficher et en haut click sur S.O.S.

Si ton disque a des erreurs cette fonction vas essayer de les corriger, malheureusement pas toujours de la façon que l'on désire.

Tu pourrais refaire des tests sur ton disque.

Et un autre détail que j'ai complètement omis mais qui pourrais être utile, change ton câble USB de ton disque.

5 Ans d'usage peut en provoquer un dysfonctionnement .

Bonne Journée☀️

Le 28 mars 2021 à 04h09 en réponse à Gorfox

Merci bien, dans les caractéristiques, j'ai :

Système : lecture et écriture

Wheel : lecture et écriture

Everyone : lecture seulement

Et en haut c'est bien précisé lecture seulement.

Quand je veux modifier "Everyone", ça me met "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises."

Pourtant je suis administrateur

J'ai toujours su me dépatouiller mais là je sèche

Le 29 mars 2021 à 12h54 en réponse à yoannrdu74

Re re re bonjour

Il est bien mal en point le pauvre.

Désolé, je crois avoir épuiser tout mes resources.

Je crois que tu devras faire le conseil que te donne ton Mac.

Malheureusement, Une copie manuel de tes données 😩 et un reformâtes du disque.😡

Même, je ne ferais plus confiance a ce disque qui semble avoir atteint la fin de sa vie utile.

Tout au moins pour Time Machine ou a un usage intensif.

Bon courage

Le 9 avr. 2021 à 06h39 en réponse à yoannrdu74

Bonjour à tous les deux !

Je suis d’accord avec Gorfox, cela va se terminer sur un reformatage de ton disque dur externe.

Concernant la copie manuelle de tes données, yoannrdu74, je me demande pourquoi tu en as besoin 🤔 

Le principe de Time Machine consiste à faire une photocopie de ton Mac à un instant donné et, au fur à mesure que le disque se remplit, le Mac va effacer les plus anciennes sauvegardes.

Donc là, étant donné que le disque externe fait des siennes et que tu as toujours accès à ton Mac, cela n’est pas grave de reformater le disque et de recommencer les sauvegardes Time Machine à zéro.

Pourquoi as-tu besoin de copier les anciennes ?

J’espère que cela t’apporte davantage de réponses 🤓

Bonne journée !

Le 9 avr. 2021 à 15h07 en réponse à yoannrdu74

Bonsoir,

15 de travail ça exige un peu plus d'effort de notre part😊

J'ai utilisé mon drive externe time machine (un WD 1Tb) pour faire ces images.

Faite a partir de mon MacBook Pro M1 sur Big Sur.

en espérant qu'il y ait assez de similitude.

Une demande d'information note: Partage et autorisation. en lecture seul. !!!! 😐

Un double click sur le drive nous donne les sauvegardes disponibles.

Un double click sur une des sauvegardes the donne le drive sauvegardé.

Un double click sur le drive te donne un version sauvegarde de ton ancien Mac.

Dans le répertoire utilisateur tu devrais pouvoir retrouver les fichiers que tu veut récupérer.

Sur l'image précédente j'ai réussie a faite une copie de workspace-V10 sur mon bureau

A tu suivie cette procédure pour récupérer ta musique?

Bonne soirée

Le 28 mars 2021 à 12h15 en réponse à Gorfox

Re !

Ah non mais ne t'inquiète pas c'est juste que j'ai pas l'habitude de demander de l'aide mais je ne suis pas un expert et c'est super cool de ta part de prendre du temps pour m'aider !

Pour répondre à tes questions :

Mon nom d'utilisateur n'est pas "Wheel" je pense que c'était peut être l'ancien propriétaire du mac.

Toutefois, je ne peux pas appuyer sur le "+" pour créer un nouvel utilisateur, la case est grisée même en déverrouillant le cadenas. Par contre les sauvegardes time machine fonctionnaient jusqu'alors.

Mon disque dur externe doit avoir environ 5 ans environ, il est dédié entièrement à Time Machine et branché en continu effectivement. Jamais de choc ni tombé. Ce n'est pas un SSD, il reste 138 Go de libre dessus.

J'ai essayé de copier manuellement, les fichiers, ça fonctionne à l'unité mais si je sélectionne des dossiers entiers, ça coince.

Le but du transfert c'est justement de formater ce disque pour avoir deux sauvegardes et sécuriser le tout davantage, mais je n'ai pas spécialement perdu de données, c'est déjà ça !

Et oui tu as raison de bien expliquer, ça pourra servir à d'autres, c'est comme ça que je faisais jusqu'à présent ;)

Le 28 mars 2021 à 14h49 en réponse à yoannrdu74

Bonjour

Il est très étrange que tu ne puisse utiliser le +.

Essais le même exercice avec d'autre disque dur, de clé USB ou toute autre unité de stockage.

Et avec beaucoup de précaution sur le disque de démarrage. Ni jette q'un coup d'oeil. Sans faire de modification.

Si le problème persiste il y peut être un problème avec ton compte? Le + griser et le nom de Wheel présent.

Se qui est une probabilité car tu est le deuxième propriétaire de ce Mac.

Il reste peut être des paramètres de l'ancien propriétaire ce qui peut provoquer des conflits avec ton compte et "Wheel".

Donne de tes nouvelles.

Le 29 mars 2021 à 12h37 en réponse à Gorfox

Bonjour,

Merci bien pour tes conseils.

Je peux modifier d'autres disques et même le disque de démarrage...

Par ailleurs j'ai redémarré mon mac et lors de l'ouverture de session, voici le message qui concerne mon disque dur externe :

"macOS n’est pas en mesure de réparer le disque « SAMSUNG ».

Vous pouvez toujours ouvrir ou copier des fichiers sur le disque, mais il est impossible d’enregistrer sur le disque les changements faits aux fichiers. Sauvegardez le disque et reformatez-le dès que possible."

Si ça peut t'aiguiller...

Le 9 avr. 2021 à 11h41 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InesTimable_Pink !

Merci de ta participation tout d'abord !

En fait si je souhaite récupérer mes sauvegardes c'est que sur ce disque j'ai aussi les sauvegardes de mon ancien macbook pro avec notamment beaucoup de musique classée et achetée (j'étais DJ).

Du coup ça m'embêterait vraiment de pas pouvoir copier ces données car ça représente environ 15 ans de travail...

Belle soirée !

Le 12 avr. 2021 à 08h20 en réponse à yoannrdu74

Salut yoannrdu74,

Merci de nous avoir apporté ces précisions, je comprends mieux pourquoi tu veux récupérer tes données 🎧

Je suis d'accord avec Gorfox pour les étapes, j'ai essayé de mon côté et ça fonctionne plutôt bien 😇

La seule chose que je peux ajouter est que tu fasses bien attention à copier le dossier de la sauvegarde la plus récente de ton ancien MacBook Pro afin que tu aies bien la dernière version de tes dossiers et documents.

Tiens-nous au courant de si cela a résolu ton souci 🤓 🤞

Le 19 avr. 2021 à 11h39 en réponse à InesTimable_Pink

Merci à tous les deux.

J'avais déjà essayé cette méthode à plusieurs reprises sans succès....

J'ai tout de même tenté et là : Youpi ! j'ai pu extraire mon fichier Itunes donc déjà une bonne nouvelle j'ai récupéré mes fichiers !

Par contre tout est mélangé, impossible de retrouver tout le classement que j'avais effectué, même en important le fichier itunes library :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer sauvegardes Time Machine sur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.