Re Bonjour,
Désoler, d'avoir voulu te prendre par la main, Mais lors d'un premier contact, on ne connais pas le niveau d'expertise de son interlocuteur.
note : Pour des raison de sécurité, Everyone est toujours en Lecture seul, car si un utilisateur invité utilise ton Mac dans le compte invité et non pas toi, surtout tu ne voudrais pas qu'il le modifie ou efface ton disque a ton insu. Est plus utile pour les disques internes, je l'avoue. À mon avis mieux vaut toujours laisser cette entré en Lecture seul
Je prend pour acquis que ton nom de compte est Wheel, donc que tu a les privilèges Lecture et écriture.
Si c'est le cas, cela est très de mauvaise augure.
Si se n'est pas le cas, il faut absolument, te créé un privilège pour le compte que tu utilise actuellement, pour ce disque,.Comme décris ci-dessus. sinon il est normal que tu n'ait pas accès au disque.
Pour information.
Quelle âge a ton disque.? Plus de trois ans? Est il encore couvert par la garantie?
Quelle usage a tu fait de ton disque? Brancher sur ton Mac 24h/24h, une fois par jours, une fois par semaine ou par mois?
A usage exclusif pour Time Machine? ou multi-usage?
Un SSD ou disque classique?
L'a tu déjà échappé sur le sol et de quelle hauteur?
Ceci dans le but de savoir si ton disque n'a pas perdue des secteurs de la partition de tables traduction littéral de l'anglais "Partion Tables".
Ce serais probablement le cas si il a 5 ans+ , utiliser 24h/24h pour time Machine. avec 2 drop sur le béton,
Ce qui aurais utiliser toutes les ressources utiles te ton disque🥲. soit un disque ☠️ Les disque ne sont pas éternels et indestructible.
Et même si le disque est récent et pas trop utiliser ,il ne sont pas a l'abri de problème technique. Example, une perte de données parce que, on le débrancher avant de l'avoir éjectée. Ou simplement un disque défectueux, ce pourquoi les compagnies donne des garanties.
Test à faire.
A tu essayer te copier manuellement un des fichiers du disque sur un autre disque?
Comme tu as déjà essayé une appli de copie il te reste l'option de l'appli de récupération.
un example Payan:t https://www.acronis.com/fr-ca/products/disk-director-home/
Gratuit: https://recoverit.wondershare.fr/partition-recovery/free-partition-recovery-software.html
Dépendent de la valeur de cette sauvegarde? Exemple: le code d'accès a des bitcoins, il existe pour un disque physique des compagnie qui charge ,a des prix exorbitant, des service de récupération. Tu leur envoie ton disque et il te retourne se qu'il on réussi a récupérer le tout sans garantie. Tu devras les trouver pour ton secteur.
Si tu n'y parvient pas, il vas falloir accepter la possibilité d'avoir perdue tes données.
J'utilise un ordinateur depuis les années 80. et j'ai perdue quelques données importantes de cette façon🥵.
Depuis se temp j'ai une certaine paranoïa envers les disques durs et je te recommande fortement de faire des sauvegardes sur plus que un disque, 2 voir 3 disque different. Ce que Time machine te permet.
Excuse moi encore si j'en met un peut trop, Mais, pour au cas ou un lecteur moins expérimenté lise se commentaire.
En espérant que tu ne soit pas dans cette situation.
Bonne journée