Applications compatibles avec Mac puce M1

Est-ce que les applications : Tableau for Teaching program, Quantum Gis et Analyst's notebook sont compatibles avec l'apple M1 ?

Compatibilité apple M1

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 mars 2021 à 02h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 mars 2021 à 03h46

Alors, pour te répondre avec précision :

Quantum GIS est compatible Rosetta 2 donc tournera sans problème sur un M1.

Tableau ne fonctionne pas du tout pour le moment sous M1.

Pour Analyst's notebook, je n'ai pour le moment aucune information concrète. Cela dit, il existe des alternatives.

Intéressant de voir que certaines apps n'ont pas du tout de compatibilité même avec Rosetta 2 ... j'avoue que j'ignorais ce fait. Comme quoi, on en apprend chaque jour ! Merci beaucoup pour l'information. 🙂

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 mars 2021 à 03h46 en réponse à julie_1

Alors, pour te répondre avec précision :

Quantum GIS est compatible Rosetta 2 donc tournera sans problème sur un M1.

Tableau ne fonctionne pas du tout pour le moment sous M1.

Pour Analyst's notebook, je n'ai pour le moment aucune information concrète. Cela dit, il existe des alternatives.

Intéressant de voir que certaines apps n'ont pas du tout de compatibilité même avec Rosetta 2 ... j'avoue que j'ignorais ce fait. Comme quoi, on en apprend chaque jour ! Merci beaucoup pour l'information. 🙂

Le 28 mars 2021 à 02h59 en réponse à julie_1

Bonjour,

Toutes les applications existantes sur Mac Intel sont compatibles avec les Mac M1.

Il existe une app qui tourne en permanence en arrière-plan sur les Macs M1 qui s'appelle Rosetta 2. Son rôle est de rendre compatible n'importe quelle application compatible Intel en application compatible M1.

Tu n'as donc aucun soucis à te faire à ce niveau-là. Le seul bémol (et très léger d'ailleurs) est que l'application mettra un peu plus de temps à s'ouvrir la première fois, le temps que Rosetta 2 traduise l'application. Mais une fois passé la première fois, elle sera tout aussi performante qu'une application native sur Mac M1.

Très bon dimanche à toi et profite bien de ton nouveau Mac.

Le 28 mars 2021 à 03h40 en réponse à Zer0one7

Si c'est juste optimisé cela me poserait pas de soucis. Mais par exemple sous l'application Steinberg (Cubase) ils parlent de compatibilité et non d'optimisation :

Steinberg (Cubase) 🛑

Les apps créées par Steinberg ne sont pas compatibles Apple Silicon à jour.

ou pour box aussi :

Box 🛑

L’app macOS du service de synchronisation de fichiers Box n’est pas compatible du tout avec les Mac Apple Silicon.

Cela veut dire que ces applications ne fonctionneront pas du tout avec la puce M1 ou qu'elles devront passer par Rosetta 2 (ce qui ne serait pas un problème pour moi j'ai juste peur de ne pas pouvoir utiliser certaines de mes applications sur mon nouveau mac) ?

(Il y aussi cet article https://isapplesiliconready.com/fr qui dit que certaines applications ne marchent pas)

Merci pour vos réponses!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Applications compatibles avec Mac puce M1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.