Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser Mac pendant sauvegarde Time Machine

je souhaiterai savoir si il est possible de continuer d'utiliser mon MacBook Pro pendant que j'effectue une sauvegarde time machine ?



peut on utiliser son Mac pendant une sauvegarde time machine

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mars 2021 à 12h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 avr. 2021 à 07h53

Bonjour Thomas ,

cela répond a ma question , je pensais que le fait de faire une sauvegarde nécessitait un arrêt de la activité de Mon Macbook pro.

Merci pour avoir pris le temps de répondre .

Bonne continuation .

2 réponses

Le 31 mars 2021 à 11h09 en réponse à Hamiaa

Bonjour Hamiaa,


As-tu trouvé réponse à ta question relative à la sauvegarde Time Machine depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Pour ma part, j'utilise mon Mac pendant les sauvegardes Time Machine.


Ces dernières se font d'ailleurs automatiquement pendant que l'on utilise le Mac, comme vu ici (source : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine) :


Créer une sauvegarde Time Machine
Pour créer des sauvegardes avec Time Machine, vous n’avez besoin que d’un périphérique de stockage externe. Une fois le périphérique de stockage connecté et sélectionné en tant que disque de sauvegarde, Time Machine crée automatiquement des sauvegardes horaires des dernières 24 heures, des sauvegardes quotidiennes du mois précédent et des sauvegardes hebdomadaires pour les données des mois antérieurs. Lorsque le disque de sauvegarde est saturé, les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées.


J'espère que cela répond à ta question et dans tous les cas, n'hésite pas à revenir sur le forum.


Bonne journée ☀️

Utiliser Mac pendant sauvegarde Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.