Enregistrer l'écran du Mac avec le son
Comment enregistrer le son en même temps que l'image; j'ai beau suivre la fiche Apple, mon film reste muet
Merci
Comment enregistrer le son en même temps que l'image
[Titre Modifié par l’Hôte]
Comment enregistrer le son en même temps que l'image; j'ai beau suivre la fiche Apple, mon film reste muet
Merci
Comment enregistrer le son en même temps que l'image
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
A partir de Mojave, le raccourci clavier cmd-maj-5 ouvre une petit bateau en bas de l'écran, permettant :
Les options permettent notamment de choisir la source du son.
Avant Mojave, il faut passer par l'application QuickTime Player
Andy47
Bonjour gérard261
Il nous faut plus d'informations.
A ma connaissance. Les seuls applications Mac qui enregistre l'image et le son sont des applications de montage vidéo. et audio
Utilise tu iMovie? Car tu parle de fiche Apple.
Et de quelle fiche Apple parle tu? Peut tu nous en donner la référence?
À bientôt
sur mon précédent mac, j'avais installé iShowU Audio Capture ainsi que le Périphérique à sortie multiple pour résoudre ce problème. J'espérais que la problème serait résolu d'office mais visiblement non...
Bonjour
Encore plus de questions
Sur quelle ordinateur et OS tu a fait l'exercice. Exemple iMac 2019 sur Big Sur.
Et de quelle périphérique externe parle-tu? car sur le site de Shinywhitebox il n'y a que des applications pas de périphérique.
En attendent.
La compagnie de l'application t'offre les explications suivantes
Elle date de September 22, 2017 un peut âgé mais peut être encore d'actualité.
Bonne journée
J'avais fait l'install sur mon MacBook Air mi 2013. Je ne sais plus sous quel OS il tournait quand j'ai fait cette install de périphérique mais il tourne aujourd'hui sur Big Sur et ça fonctionne sans problème.
J'avais trouvé le tuto sur la chaine youtube de Michael Kinney. Je viens de voir cependant que ce plug-in n'est plus dispo (il le signale désormais en commentaire)... mais il a fait un nouveau tuto en août 2020 où il propose une alternative plus récente que ishowU : BlackHole. Je vais continuer de faire confiance à ce Michael Kinney (je n'ai eu aucune raison de m'en plaindre avec ishowU) et suivre son tuto pour installer BlackHole sur mon Macbook Air 2020.
bonne journée
Merci pour le raccourci clavier que je ne connaissais pas.
En revanche il ne résoud pas le problème car cela ne permet que de sélectionner le micro du mac et pas l'audio interne... à moins d'avoir installer un plug-in au préalable.
Sur mon macbook air mi 2013 j'avais installé ishowU audio capture et ça tourne encore très bien sur big sur. Mais ce plug-in n'est apparemment plus distribué. Bref pour mon nouveau macbook air 2020 je dois trouver un autre plug-in : je vais installer BlackHole en me fiant à la chaîne youtube de Michael Kinney (sur laquelle j'avais il y a qq années trouvé l'astuce ishowU)
Merci tardivement à ceux ou celles qui m'ont aidé.
En fait , j'avais bêtement oublié d'aller sur la rubrique "options" , aprés avoir utilisé : command - shift- 5.
Cordialement
GJV
Enregistrer l'écran du Mac avec le son