Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Enregistrer l'écran du Mac avec le son

Comment enregistrer le son en même temps que l'image; j'ai beau suivre la fiche Apple, mon film reste muet

Merci


Comment enregistrer le son en même temps que l'image

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 mars 2021 à 19h14

Répondre
7 réponses

Le 8 avr. 2021 à 16h09 en réponse à gérard261

Bonjour,

A partir de Mojave, le raccourci clavier cmd-maj-5 ouvre une petit bateau en bas de l'écran, permettant :

  • la capture d'écran : écran, fenêtre , sélection
  • l'enregistrement de l'écran : écran, sélection

Les options permettent notamment de choisir la source du son.


Avant Mojave, il faut passer par l'application QuickTime Player


Andy47





Le 8 avr. 2021 à 15h42 en réponse à rafaele17

Bonjour


Encore plus de questions

Sur quelle ordinateur et OS tu a fait l'exercice. Exemple iMac 2019 sur Big Sur.

Et de quelle périphérique externe parle-tu? car sur le site de Shinywhitebox il n'y a que des applications pas de périphérique.

En attendent.

La compagnie de l'application t'offre les explications suivantes

https://support.shinywhitebox.com/hc/en-us/articles/115000040111-Troubleshooting-iShowU-Audio-Capture-

Elle date de September 22, 2017 un peut âgé mais peut être encore d'actualité.

Bonne journée


Le 8 avr. 2021 à 16h03 en réponse à Gorfox

J'avais fait l'install sur mon MacBook Air mi 2013. Je ne sais plus sous quel OS il tournait quand j'ai fait cette install de périphérique mais il tourne aujourd'hui sur Big Sur et ça fonctionne sans problème.

J'avais trouvé le tuto sur la chaine youtube de Michael Kinney. Je viens de voir cependant que ce plug-in n'est plus dispo (il le signale désormais en commentaire)... mais il a fait un nouveau tuto en août 2020 où il propose une alternative plus récente que ishowU : BlackHole. Je vais continuer de faire confiance à ce Michael Kinney (je n'ai eu aucune raison de m'en plaindre avec ishowU) et suivre son tuto pour installer BlackHole sur mon Macbook Air 2020.

bonne journée

Le 8 avr. 2021 à 16h27 en réponse à Andy47

Merci pour le raccourci clavier que je ne connaissais pas.

En revanche il ne résoud pas le problème car cela ne permet que de sélectionner le micro du mac et pas l'audio interne... à moins d'avoir installer un plug-in au préalable.

Sur mon macbook air mi 2013 j'avais installé ishowU audio capture et ça tourne encore très bien sur big sur. Mais ce plug-in n'est apparemment plus distribué. Bref pour mon nouveau macbook air 2020 je dois trouver un autre plug-in : je vais installer BlackHole en me fiant à la chaîne youtube de Michael Kinney (sur laquelle j'avais il y a qq années trouvé l'astuce ishowU)

Enregistrer l'écran du Mac avec le son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.