Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Absence de données de VO2 max sur Apple Watch

Bonjour à tous,


Je n’ai aucune donnée dans la VO2 max alors que j’ai bien des mesures d’oxygène sanguin et que je vais courir au moins une fois par semaine.

J’ai l’Apple Watch 6 depuis octobre



Publiée le 1 avr. 2021 à 19h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 avr. 2021 à 14h52

Bonjour Ptitchafou,


C'est étrange que ces données ne s'affichent pas sur ton Apple Watch.


N'hésite pas à désactiver le jumelage de ton Apple Watch pour voir. Ensuite, essaie de mettre à jour ton Apple Watch et iPhone, c'est tout simple, mais ça pourrait aider.


Une autre chose que tu pourrais essayer c'est iPhone > Watch > Confidentialité > Réinitialiser l'étalonnage de l'iPhone.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 💫

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 avr. 2021 à 14h52 en réponse à Ptitchafou

Bonjour Ptitchafou,


C'est étrange que ces données ne s'affichent pas sur ton Apple Watch.


N'hésite pas à désactiver le jumelage de ton Apple Watch pour voir. Ensuite, essaie de mettre à jour ton Apple Watch et iPhone, c'est tout simple, mais ça pourrait aider.


Une autre chose que tu pourrais essayer c'est iPhone > Watch > Confidentialité > Réinitialiser l'étalonnage de l'iPhone.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 💫

Le 10 avr. 2021 à 22h52 en réponse à thomas185

Bonjour,

Avez vous trouvé la solution à ce problème de non affichage des données VO2 Max ? J’ai une Apple Watch 6 aussi depuis 1 semaine avec quelques exercices (course extérieure, marche extérieure... plus de 40min lors de chaque exercice) sans aucune données VO2 max (santé cardiovasculaire aucune donnée). Mon Apple Watch ne figure même pas dans les sources de données pour la santé cardiovasculaire !

J’avais appelé le support Apple qui me disait que ca devait s’afficher sous 2 jours, la personne ne semblait même pas savoir où se trouve ces infos dans la montre :). Quelqu’un aurait une explication crédible ? Le support m’a déçu sur ce point.

Merci à vous.

Le 10 avr. 2021 à 23h13 en réponse à moise65

Bonjour !


Mon problème est résolu !

Mes appareils étant toujours à jour, j’ai suivi les autres conseils de thomas185 : j’ai désactivé le jumelage avant de le remettre, puis j’ai réinitialisé l’étalonnage des données.

J’ai également bien vérifié que toutes les catégories étaient activées dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système.

Je ne sais pas ce qui a fonctionné mais maintenant j’ai bien toutes les données qui s’affichent :)

Le 11 avr. 2021 à 11h27 en réponse à Ptitchafou

Je pense que nous sommes nombreux à vouloir suivre cette Vo2max, mais force est de constater que l'Apple watch ne fait pas le job.

Cet indicateur me paraissait essentiel pour le suivi de ma condition physique et mesurer ma progression.

Ce dysfonctionnement me semblait venir de mon paramétrage que j'ai contrôlé de nombreuses fois.

Depuis de nombreux mois je relance la réinitialisation avant de démarrer mon activité : iPhone > Watch > Confidentialité > Réinitialiser l'étalonnage de l'iPhone. Ce n'est pas très satisfaisant et j'ai été très déçu après l'installation de toutes les dernières mises à jour. A chaque exercice j'ai de nombreuses données (disance, dénivelé, plan, Kcal, BPM...) mais il manque très souvent la VO2max. Je croise les doigts et je relance un jumelage.

Une question me taraude : y-a t'il un utilisateur satisfait du suivi de sa Vo2max ? (watch 6,4 - OS 7.3.3).

Si oui, il a gagné le droit et le privilège de nous rédiger un petit Tuto... Merci



Absence de données de VO2 max sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.