Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Choix d’un iPad

Je suis en 2nd et j’aimerai prendre un ipad pour faire ordi et avoir le coté tactile pratique. J’aime beaucoup le dessin également et j’aimerai dessiner avec. Je compte continuer mon école d’ingénieur avec. Je ne sais pas lequel serait le plus pratique entre l’ipad air 4 et le dernier pro 11" étant donné que les caractéristiques sont presque les mêmes.

Publiée le 1 avr. 2021 à 21h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 avr. 2021 à 21h38

Bonsoir,

Je pense que pour un iPad 11" et pour l'utilité que tu en ferais, l'iPad Air serait bien suffisant.

Après, il faut voir ce que tu en fais en dessin aussi : si tu es du genre à pousser le dessin assez loin avec beaucoup de calques, de couleurs, d'effets, et des dessins haute-résolution, je pense que l'iPad Pro sera plus adapté. En effet, ce dernier possède un processeur dépassant très nettement les capacités de l'iPad Air. Si tu comptes continuer en école d'ingénieur, pense aux apps que tu pourrais trouver pour t'aider. L'ingénierie a souvent besoin de plus de ressources, donc le Pro serait un bon choix selon moi.

Sinon, pour des tâches bureautiques (traitement de texte, mails, chats, messages, ...) et de dessin simples, l'iPad Air fera l'affaire. C'est d'ailleurs un excellent appareil.

Bonne soirée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 avr. 2021 à 21h38 en réponse à Caxxro

Bonsoir,

Je pense que pour un iPad 11" et pour l'utilité que tu en ferais, l'iPad Air serait bien suffisant.

Après, il faut voir ce que tu en fais en dessin aussi : si tu es du genre à pousser le dessin assez loin avec beaucoup de calques, de couleurs, d'effets, et des dessins haute-résolution, je pense que l'iPad Pro sera plus adapté. En effet, ce dernier possède un processeur dépassant très nettement les capacités de l'iPad Air. Si tu comptes continuer en école d'ingénieur, pense aux apps que tu pourrais trouver pour t'aider. L'ingénierie a souvent besoin de plus de ressources, donc le Pro serait un bon choix selon moi.

Sinon, pour des tâches bureautiques (traitement de texte, mails, chats, messages, ...) et de dessin simples, l'iPad Air fera l'affaire. C'est d'ailleurs un excellent appareil.

Bonne soirée.

Choix d’un iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.