Bonjour Christian,
C'est intéressant ce que tu dis à propos des photos que tu réussis à importer 🤔. Car ça voudrait dire que ton Mac voit bien ton iPhone mais si c'était le cas iTunes le verrait aussi.
Du coup, je me demande si tes photos ne se retrouvent pas sur ton Mac grâce à l'option Photos iCloud.
Dis-moi si je me trompe mais je pense que sur ton Mac l'option > Préférences Système > iCloud > Photos est activée ainsi que sur ton iPhone (Réglages > Photos > Photos iCloud).
Car si ce n'est pas le cas alors je ne comprends pas la logique de ton Mac 😅.
L'option "CD,DVD, et iPod" est effectivement la chose à laquelle on pense le moins, contente de voir que tu as bien vérifié qu'elle était cochée.
Plusieurs choses que tu peux vérifier en plus (tout est expliqué en détail ici Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod) :
Est-ce que "matériellement" parlant, ton mac voit ton iPhone 11 Pro ? Regarde comme l'indique l'article ci-dessus dans :
1- Sur votre Mac, maintenez la touche Option enfoncée, puis cliquez sur le menu Pomme et sélectionnez Informations système ou Rapport système.
2- Dans la liste de gauche, sélectionnez USB.
Si tu ne le vois pas, change peut-être de câble USB ou même le port sur lequel tu le connectes.
Vérifies aussi que tu n'as pas de mises à jour (High Sierra ou iTunes) en attente.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !