Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac bloqué sur écran noir avec cadenas gris

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau Macbook Air et je souhaite par conséquent pouvoir vendre l'ancien.

Afin de procéder à la vente, j'ai effacé depuis mon compte icloud l'ancien mac, et choisis un code à 4 chiffres qui devait me servir à redémarrer.

Or, cet ancien mac désormais effacé semble bloqué sur un écran noir avec un cadenas gris et un emplacement pour entrer ce code, cependant, ni le code à 4 chiffres choisis, ni le mot de passe de l'ordinateur, ni le mdp du compte icloud ne fonctionne.

Je ne parviens donc pas à le déverouiller pour poursuivre l'effacement...

Si quelqu'un sait comment le dévérouiller, je suis preneur, merci !

Restaurer un ancien Macbook Air pour le revendre

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 avr. 2021 à 10h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2021 à 10h57

Bonjour MartinUgs29,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple. Je suis navré de vous répondre que maintenant, j'ai dû au préalable me renseigner sur votre problème.

Si je comprends bien, votre ancien mac au démarrage affiche cet écran : (cela signifie qu'il utilise un mot de passe interne)

Il est possible qu'après la réinitialisation de votre mac, le clavier de configuration AZERTY se soit changé en QWERTY.

Essayez de rentrer votre mot de passe en mode QWERTY :

Ce que vous pensiez taper en AZERTY c'est peut être finalement écrit comme ceci sur votre mac :

• password devient pqsszord
  • mricestfort devient ;ricestfort
  • bogosse34 devient bogosse »‘

Essayez et redites moi

En cas de doute, ou pour toute autre question, n'hésitez pas à revenir sur cette conversation.

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une belle journée. ☀️

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2021 à 10h57 en réponse à MartinUgs29

Bonjour MartinUgs29,

Bienvenue dans le Centre d'Assistance Communautaire d'Apple. Je suis navré de vous répondre que maintenant, j'ai dû au préalable me renseigner sur votre problème.

Si je comprends bien, votre ancien mac au démarrage affiche cet écran : (cela signifie qu'il utilise un mot de passe interne)

Il est possible qu'après la réinitialisation de votre mac, le clavier de configuration AZERTY se soit changé en QWERTY.

Essayez de rentrer votre mot de passe en mode QWERTY :

Ce que vous pensiez taper en AZERTY c'est peut être finalement écrit comme ceci sur votre mac :

• password devient pqsszord
  • mricestfort devient ;ricestfort
  • bogosse34 devient bogosse »‘

Essayez et redites moi

En cas de doute, ou pour toute autre question, n'hésitez pas à revenir sur cette conversation.

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une belle journée. ☀️

Le 3 avr. 2021 à 11h10 en réponse à MartinUgs29

hello salut, un peu de lecture 😃

MAC BLOQUÉ SUR LE SYMBOLE DU CADENAS

Si vous votre Mac affiche désespérément le symbole d’un cadenas, c’est parce que vous avez choisi de définir un mot de passe pour le firmware de votre Mac. Il faut par conséquent entrer ce mot de passe pour envisager un démarrage du Mac ! Si par malchance, vous ne connaissez plus ce mot de passe, alors nous vous renvoyons à notre dossier : Mot de passe Mac perdu : 3 solutions pour le réinitialiser ou bien à Réinitialiser le mot de passe macOS.

Mac bloqué sur écran noir avec cadenas gris

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.