Mon Mac est lent
Bonjour !
J'ai un iMac relativement neuf - iMac 21,5" 2017, acheté neuf début 2018 .
Depuis le tout début j'ai un GROS problème de lenteur. Il ouvre assez rapidement, parfois la navigation se fait relativement bien et à un moment il se mets à bugguer, sur Internet ou ailleurs.
J'ai un message comme quoi la mémoire est pleine ou qu'un ou plusieurs programmes ne répondent pas, tout est excessivement au ralenti et j'ai mon curseur qui tourne sans arrêt.
Par exemple juste pour ouvrir Mail ça prends un bon 25-40 secondes après avoir cliqué l'icône. Et il vient de planter en voulant supprimer un courriel.
Juste écrire un message comme ici est périlleux parce que j'écris plus vite que mon curseur peu supporter. J'ai constamment le curseur qui tourne et tout gèle.
J'ai rien de volumineux d'installé, j'ai encore 906Go de disponible sur 1To.
Mon utilisation est TRÈS légère: Netflix, réseaux sociaux, photoshop (et encore là c'est pas toujours facile à faire tourner...) et c'est tout. Et le problème de lenteur était présent avant que j'installe photoshop.
C'est mon deuxième iMac, avec mon premier je n'ai jamais eu de problèmes, tout genre confondu, en 13 ans d'utilisation. Encore aujourd'hui mon vieux iMAc est 10 fois plus rapide que mon nouveau, ce qui est frustrant.
Depuis ses premiers jours il est lent.... mais procrastinatrice comme je suis je n'ai rien fait lors de l'achat.
Sauf que ces jours-ci c'est pire que pire et il deviens inutilisable.
Par où commencer ?
Je suis archi-nule en informatique...
Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez !
Problème de mémoire iMac 21,5" 2017
[Titre Modifié par l’Hôte]