Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichiers iCloud Drive sur PC Windows

Bonjour, j'utilise iCloudDrive avec windows 10. Sur mon disque il y a deux dossiers : iCloud Drive et iClod Drive Archive. Pourquoi. Merci.


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 avr. 2021 à 14h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 avr. 2021 à 15h17

Bonjour nhiep,


Intéressante question que se pose beaucoup de personnes 🤔.

J'ai expliqué ça à mon père, il y a quelques mois lorsqu'il a été confronté à la même question que la tienne.


Qu'est-ce qu'est iCloud Drive ?

C'est un espace de stockage qui va te permettre de sauvegarder tes fichiers dans iCloud (tu peux imaginer iCloud comme une armoire, et iCloud Drive comme un tiroir.)

Et tu pourras y accéder depuis iCloud.com ou depuis les appareils sur lesquels le même compte Apple sera synchronisé.


Qu'est-ce qu'iCloud Drive Archive ?

C'est un dossier qui va se créer lorsque tu vas vouloir garder une copie de certains éléments en local sur ton appareil.

Tu peux regarder dans l'article à la section "Désactiver les dossiers Bureau et Documents", cela est bien expliqué.


J'espère avoir pu t'éclairer, mais s'il te reste des incompréhensions, n'hésite pas à revenir nous faire un petit coucou 😉.

Belle semaine.


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 avr. 2021 à 15h17 en réponse à nhiep

Bonjour nhiep,


Intéressante question que se pose beaucoup de personnes 🤔.

J'ai expliqué ça à mon père, il y a quelques mois lorsqu'il a été confronté à la même question que la tienne.


Qu'est-ce qu'est iCloud Drive ?

C'est un espace de stockage qui va te permettre de sauvegarder tes fichiers dans iCloud (tu peux imaginer iCloud comme une armoire, et iCloud Drive comme un tiroir.)

Et tu pourras y accéder depuis iCloud.com ou depuis les appareils sur lesquels le même compte Apple sera synchronisé.


Qu'est-ce qu'iCloud Drive Archive ?

C'est un dossier qui va se créer lorsque tu vas vouloir garder une copie de certains éléments en local sur ton appareil.

Tu peux regarder dans l'article à la section "Désactiver les dossiers Bureau et Documents", cela est bien expliqué.


J'espère avoir pu t'éclairer, mais s'il te reste des incompréhensions, n'hésite pas à revenir nous faire un petit coucou 😉.

Belle semaine.


Le 5 avr. 2021 à 20h38 en réponse à Rocket

Bonsoir Rocket.

Merci pour l'explication, ça m'a permis de mieux comprendre iCloudDrive.

Je profite de l'occasion pour te demander une question supplémentaire, toujours au sujet de iCloud, Pourquoi certains de mes sous dossers de iCloudDrive existe en plusieurs exemplaire par ex. Word, Word(1), word(2) etc...Les contenus ne sont pas forcément les mêmes.

Merci.

Fichiers iCloud Drive sur PC Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.