Supprimer dossier iCloud Drive Archive sur mon Mac

Bonjour,

Depuis peu j’ai un dossier « iCloud Drive Archive » sur mon iMac, j’aimerai alors le supprimer car il contient des fichiers que j’ai récupéré. Cependant, lorsque je veux le mettre dans la corbeille, un message disant "Impossible d’effectuer l’opération car « iCloud Drive (archive) » doit être téléchargé." mais je ne vois pas en quoi je peux télécharger un dossier n'étant pas dans le cloud. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

iCloud Drive Archive

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 avr. 2021 à 08h12

Répondre
1 réponse

Le 26 avr. 2021 à 03h25 en réponse à CristopheS

Bonjour CristopheS,

J'ai pu faire quelques recherches et j'ai pu comprendre qu'iCloud Drive Archive se télécharge lorsque tu désactives iCloud Drive dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud.

Quand est-ce que tu as fait cette manipulation ? Ce dossier est généré à partir du Cloud, donc il est possible qu’il soit encore en cours de téléchargement.

J'espère que ça aide.

Bonne journée 💫

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer dossier iCloud Drive Archive sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.