Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer dossier iCloud Drive Archive sur mon Mac

Bonjour,

Depuis peu j’ai un dossier « iCloud Drive Archive » sur mon iMac, j’aimerai alors le supprimer car il contient des fichiers que j’ai récupéré. Cependant, lorsque je veux le mettre dans la corbeille, un message disant "Impossible d’effectuer l’opération car « iCloud Drive (archive) » doit être téléchargé." mais je ne vois pas en quoi je peux télécharger un dossier n'étant pas dans le cloud. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance.

iCloud Drive Archive

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 avr. 2021 à 17h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2021 à 12h25

Bonjour CristopheS,

J'ai pu faire quelques recherches et j'ai pu comprendre qu'iCloud Drive Archive se télécharge lorsque tu désactives iCloud Drive dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud.

Quand est-ce que tu as fait cette manipulation ? Ce dossier est généré à partir du Cloud, donc il est possible qu’il soit encore en cours de téléchargement.

J'espère que ça aide.

Bonne journée 💫

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2021 à 12h25 en réponse à CristopheS

Bonjour CristopheS,

J'ai pu faire quelques recherches et j'ai pu comprendre qu'iCloud Drive Archive se télécharge lorsque tu désactives iCloud Drive dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud.

Quand est-ce que tu as fait cette manipulation ? Ce dossier est généré à partir du Cloud, donc il est possible qu’il soit encore en cours de téléchargement.

J'espère que ça aide.

Bonne journée 💫

Supprimer dossier iCloud Drive Archive sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.