Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mauvais affichage dans l’App Store sur mon Mac

Bonjour,


Depuis ce matin j’ai un problème d'affichage (voir la copie d’écran) au niveau de la présentation de l'onglet Mises à jour depuis l’application App Store. Les onglets Sélections, Classements et Achats n’ont pas ce problème… 


J’ai déjà essayé de désactiver Little Snitch, déconnecter/reconnecter mon compte App Store, de redémarrer mon Mac, recharger la page depuis le menu Store, j’ai passé Onyx et fais la PRAM mais le problème reste inchangé.


Pour info, j’ai quand même réussi à mettre à jour Whats App avec cette présentation étrange.


Si quelqu’un à un début de piste je suis preneur.


Merci pour votre réponse.

Cordialement.


High Sierra 10.13.6 (17G14042) est bien à jour.




Problème d'affichage de l'onglet de mise à jour de l'App Store

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 avr. 2021 à 14h47

Répondre
33 réponses

Le 23 avr. 2021 à 21h04 en réponse à Cant1

Bonjour à tous !


Et bien ... bien naïvement je pensais que c'était un problème "perso" de mon Mac !

Je ne vais pas dire avec soulagement 😀 ahah mais je vois que plein d'autres d'utilisateurs sont touchés.


Pour ma part, le problème est apparu du jour au lendemain aux alentours de la mi-mars je dirais (?).


Personnellement, je n'ai rien essayé de particulier pour le résoudre pensant - je n'espère pas à tord - qu'une MAJ viendra régler ce problème qui est somme toute un peu désagréable.


Comme il a été proposé un peu plus haut, je vais moi aussi laisser un "feedback" auprès d'Apple, très bonne idée!


(Pour ceux qui tomberaient directement ici, petit rappel du lien : Feedback - macOS - Apple)


Pour infos, mon installation :



Prenez soin de vous 😉 et bon weekend !


Alexis

Le 11 avr. 2021 à 16h25 en réponse à Hematite

Bonjour Stratigraph,


Pour le problème avec vos navigateurs Web :

Si vous ne parvenez pas à ouvrir un site web dans Safari sur Mac (sélectionner le bon sytème en haut à gauche).

Si Safari n’ouvre pas de page web ou ne fonctionne pas comme prévu - Assistance Apple

Vous pouvez aussi ouvrir une question sur le site de la communauté, en regardant avant si le sujet n’a pas déjà été abordé.


Pour le problème initiale de l'affichage dans l’App Store, la question reste ouverte… 🧐


Cordialement.


Le 23 avr. 2021 à 21h47 en réponse à Alexis_33

(je m'excuse par avance de re-poster : je ne trouve pas comment modifier un post déjà publié)


D'après ce feed, et notamment cette réponse, apparement il ne faudrait pas s'attendre - tout du moins pour les utilisateurs d'High Sierra et antérieur - à une résolution rapide de ce problème ...

Alala l'obsolescence programmée

Le 23 avr. 2021 à 22h00 en réponse à Cant1

Début Avril pour moi, MacBookPro 2011 et Sierra.


Bien que je pense que beaucoup d’utilisateurs (j’ose espérer) aient laissé un feedback là https://www.apple.com/feedback/macos.html , rien ne semble bouger.


Je me répète peut-être, mais c’est une modification de CSS qui prendrait peu de temps pour quelqu’un chez Apple mais ils ne semblent guère s’en soucier... Ce n’est pas moi qui dit que c’est simple à réparer mais des gens qui sont au fait de ce genre de trucs (affichage WEB, CSS, etc...).


Patrice

Le 26 avr. 2021 à 11h49 en réponse à MiRi57

Bonjour MiRi57,


Personnellement je n’ai pas contacté Apple car mon iMac de mi-2011 est obsolète.

High Sierra n’étant plus trop à la page, j’imagine que l’attente risque d’être assez longue pour corriger le problème : (

J’ai quand même envoyé un feedback, mais je ne dois pas être le seul : )


Dans l’attente de la réponse de Stratigraph…

Cordialement.

Le 5 mai 2021 à 09h27 en réponse à Pampelune

Et bien ... autant pour moi !


Tous les onglets ont carrément disparu ! J'hallucine....


Je t'invite, à toi et à tout ceux qui ne connaissent pas, à utiliser le logiciel bien utile "SilentKnight" qui permet de checker absolument TOUTES les MAJ disponibles pour ton mac.


Le lien de téléchargement : https://eclecticlightdotcom.files.wordpress.com/2020/06/silentknight18.zip


À savoir : Applications mais également MAJ de sécurité de l'OS, du MRT, de l'EFI, etc ...


Cf ci dessous :


(nb : pas de commentaire sur le fait que j'ai désactivé toutes les sécurités de l'OS 😇)



<!> Valable pour : El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina and Big Sur <!>


Bonne journée !

Le 14 avr. 2021 à 00h37 en réponse à Cant1

Plusieurs posts dans les forums de support anglophones Apple. Présent sur El Capitan, Sierra et High Sierra depuis environ le 6 avril.


Un problème de CSS (Cascade Style Sheet) chez Apple selon un utilisateur expert d’un autre forum.


Probablement présent sur tout OS antérieur à Mojave. Rien à faire sinon que de laisser un feedback chez Apple.

Le 24 avr. 2021 à 09h39 en réponse à PatriceMontréal

Effectivement, pour un informaticien travaillant chez Apple, le souci devrait être quelque chose de facile à réparer...

Au vu du prix que l'on paie à l'achat d'un ordinateur ou autre Bidule Apple, on pourrait s'attendre à un service d'entretien, de mises-à-jour et de correctifs de sécurité un peu plus long...


Le 24 avr. 2021 à 16h07 en réponse à Hematite

Sont beaucoup trop occupés avec Big Sur, les nouveaux iMachins et les formidables iMac colorés 😬


Sérieusement, mon vieux MacBookPro n’est pas tuable, fait ce que je lui demande mais l’OS (Sierra) commence à me lâcher...


Heureusement, Windows 10 sur BootCamp, lui, fonctionne toujours normalement!

Mauvais affichage dans l’App Store sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.