Blocages récurrents dans Mail et Messages sur iPhone

Bonjour,

J’ai déjà publié une question au sujet de l’application Mail, mais j’en pose une nouvelle car j’ai en fait un problème similaire qui touche l’application Messages.

En effet, il arrive souvent que Mail ou Messages se « bloquent » sur un message en particulier : je vais pouvoir ouvrir Mail ou Messages plusieurs fois, même plusieurs jours de suite, et je tomberais irrémédiablement sur le même mail ou sms à chaque ouverture de l’application. Même si j’ai depuis envoyé d’autres e-mails ou sms. Même en supprimant le sms ou le mail qui s’affiche à chaque démarrage, le curseur va se placer automatiquement à l’endroit où était le mail ou le sms « maudit » 😈

Ce n’est pas bloquant mais très pénible d’ouvrir l’une ou l’autre appli et de devoir scroller à chaque fois jusqu’à la date d’aujourd’hui, depuis la date du mail bloquant qui peux parfois remonter à plusieurs semaines.

J’ai déjà supprimé et reconfiguré mes comptes de messagerie, j’ai même procédé à plusieurs mises à jour d’iOS, rien n’y fait. Je languis iOS 14.5.

Auriez-vous une idée du problème? Il ne concerne que deux applis Apple et pas Messenger, WhatsApp, Snap et autres 🤷🏼

C’est vraiment un bug il me semble, et pas une mauvaise configuration. De plus je préfère continuer à utiliser Mail plutôt qu’Outlook, Gmail et compagnie.

Merci de votre aide 😁

Bonne journée ☀️

Blocages récurrents dans Mail et Messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 avr. 2021 à 01h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 avr. 2021 à 10h55

Salut Nilsson,

Pour le coup c'est un post bien détaillé. 😁

Très honnêtement je n'ai pas vu de fonctionnalités qui pourraient expliquer ça donc il va falloir creuser un peu. Déjà, c'est une bonne chose d'avoir identifié que le souci se pose que sur des apps Apple, peut-être qu'il est d'origine logicielle finalement.

À ta place, je commencerais par effectuer une réinstallation d'iOS dans ton iPhone. C'est un bon moyen d'obtenir une copie "propre" du système dans ton iPhone et de faire en sorte que le souci ne soit pas logiciel. Commence par sauvegarder tes données et suis bien ces instructions : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Clique bien sur "Mettre à jour" surtout, autrement tu effaceras ton iPhone et ce n'est pas le but. 🙂

Essaie ça et dis-moi si ça change quelque chose. 😉

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 avr. 2021 à 10h55 en réponse à Nilsson

Salut Nilsson,

Pour le coup c'est un post bien détaillé. 😁

Très honnêtement je n'ai pas vu de fonctionnalités qui pourraient expliquer ça donc il va falloir creuser un peu. Déjà, c'est une bonne chose d'avoir identifié que le souci se pose que sur des apps Apple, peut-être qu'il est d'origine logicielle finalement.

À ta place, je commencerais par effectuer une réinstallation d'iOS dans ton iPhone. C'est un bon moyen d'obtenir une copie "propre" du système dans ton iPhone et de faire en sorte que le souci ne soit pas logiciel. Commence par sauvegarder tes données et suis bien ces instructions : Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Clique bien sur "Mettre à jour" surtout, autrement tu effaceras ton iPhone et ce n'est pas le but. 🙂

Essaie ça et dis-moi si ça change quelque chose. 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocages récurrents dans Mail et Messages sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.