Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Code de validation Apple reçu sur plusieurs appareils

bonjour

j'ai été victime d'un piratage de ma carte bancaire,soit, mais le pirate a pu recevoir le code généré par ma banque et envoyé sur mon iphone pour valide l'opération,comment est ce possible

le temps d'appeler ma banque et de m'identifier, l'opération de 500€ était validée

Ce qui veut dire que le pirate a eu le code en même temps que moi..comment ?????

merci



iphone SE 1ere generation-redirection SMS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 avr. 2021 à 11h02

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 avr. 2021 à 12h51

Bonjour courrejau, si le pirate a réceptionné le SMS avec le code de votre banque pour valider un achat je vois qu'une seul possibilité, le pirate dispose d'un appareil Apple connecté à votre compte Apple et que dans les réglages iCloud de votre iPhone et du pirate l'option Message est activée > les messages sont synchronisés sur les appareils de votre compte Apple/iCloud.


La question est donc de savoir comment le pirate a fait pour avoir un appareil Apple connecté à votre compte.


Sur votre iPhone allez à Réglages>votre identifiant, descendez dans la page, vous devriez voir les appareils Apple connectés à votre compte, s'il y a un ou des appareils que vous ne connaissez pas supprimez les et changez immédiatement le mot de passe de votre identifiant Apple (Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité>Modifier le mot de passe).


S'il y avait bien un/des appareils inconnus je ne saurai vous dire comment cela se fait, > un ancien appareil vendu cédé sans être effacé, une personne a eu accès à l'un de vos appareils Apple déverrouillés à votre insu, les situations sont multiples.


Titicool


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 avr. 2021 à 12h51 en réponse à courrejau

Bonjour courrejau, si le pirate a réceptionné le SMS avec le code de votre banque pour valider un achat je vois qu'une seul possibilité, le pirate dispose d'un appareil Apple connecté à votre compte Apple et que dans les réglages iCloud de votre iPhone et du pirate l'option Message est activée > les messages sont synchronisés sur les appareils de votre compte Apple/iCloud.


La question est donc de savoir comment le pirate a fait pour avoir un appareil Apple connecté à votre compte.


Sur votre iPhone allez à Réglages>votre identifiant, descendez dans la page, vous devriez voir les appareils Apple connectés à votre compte, s'il y a un ou des appareils que vous ne connaissez pas supprimez les et changez immédiatement le mot de passe de votre identifiant Apple (Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité>Modifier le mot de passe).


S'il y avait bien un/des appareils inconnus je ne saurai vous dire comment cela se fait, > un ancien appareil vendu cédé sans être effacé, une personne a eu accès à l'un de vos appareils Apple déverrouillés à votre insu, les situations sont multiples.


Titicool


Code de validation Apple reçu sur plusieurs appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.