Mon Mac est lent
Ordinateur très très lent pour l'ouvreuse ou l'enregistrement de fichiers
Plante l'ordinateur sans raison et redémarre
re
[Titre Modifié par l’Hôte]
Ordinateur très très lent pour l'ouvreuse ou l'enregistrement de fichiers
Plante l'ordinateur sans raison et redémarre
re
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut, pour le message une capture d’écran serait bien
quel Mac ? Année et capacité du DD
Voir ici pour détecter quelle application bouffe la RAM : Utilisation de l’app Moniteur d’activité sur votre Mac - Assistance Apple
faiS un scan avec Malwarebytes PEUT ÊTRE UN MALWARE
démarrer en mode sans échec
Salut, pour le message une capture d’écran serait bien
quel Mac ? Année et capacité du DD
Voir ici pour détecter quelle application bouffe la RAM : Utilisation de l’app Moniteur d’activité sur votre Mac - Assistance Apple
faiS un scan avec Malwarebytes PEUT ÊTRE UN MALWARE
démarrer en mode sans échec
salut 😃
ensuite
Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres
cette manipulation :
appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:
Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour
Depuis la nouvelle mise à jour, l'ordinateur semble être beaucoup plus rapide. Le problème semblais venir d'un disfonctionemenr du finder et j'avais souvent le fichier com.apple.appkit.xpc qui ne répondais pas.
Le seul problème qu'il reste est Firefox qui ne s'ouvre pas . Je vais dans sécurité et confidentialité pour autorisé une app téléchargée..... L'autorisation est bloquée pcq l'app provient d'un dévelopeur non autorisé (ouvrir quand même). Je clique sur ouvre quand même. mais ca me renvoie en boucle sur impossible d'ouvrir ....
Bonjour, lisez ce tuto d’Apple :
https://support.apple.com/fr-afri/guide/mac-help/mchlp1731/mac
pour voir si cela peut améliorer la chose.
Toujours le même problème
Message: "Votre système a utilisé toute la mémoire allouée aux applications" alors que je n'ai que photoshop et Topaz d'ouvert et que j'ai 32GB de RAM
salut, bonne nouvelle
pour Firefox, tu le glisse a la corbeille, vider la corbeille, redémarrer le Mac
ensuite tu le re télécharge, c'est gratuit donc faut pas hésiter
Mon Mac est lent