Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac est lent

Ordinateur très très lent pour l'ouvreuse ou l'enregistrement de fichiers

Plante l'ordinateur sans raison et redémarre



re

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 7 avr. 2021 à 13h43

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 avr. 2021 à 08h57

Salut, pour le message une capture d’écran serait bien

quel Mac ? Année et capacité du DD


Voir ici pour détecter quelle application bouffe la RAM : Utilisation de l’app Moniteur d’activité sur votre Mac - Assistance Apple

faiS un scan avec Malwarebytes PEUT ÊTRE UN MALWARE

démarrer en mode sans échec

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 avr. 2021 à 08h57 en réponse à batistini

Salut, pour le message une capture d’écran serait bien

quel Mac ? Année et capacité du DD


Voir ici pour détecter quelle application bouffe la RAM : Utilisation de l’app Moniteur d’activité sur votre Mac - Assistance Apple

faiS un scan avec Malwarebytes PEUT ÊTRE UN MALWARE

démarrer en mode sans échec

Le 7 avr. 2021 à 14h35 en réponse à batistini

salut 😃

ensuite

Lance un SOS avec utilitaire de disque dans > Applications > Utilitaires ou Autres 


cette manipulation :


appuie sur le bouton d’alimentation de ton Mac pendant 10 secondes pour forcer l'extinction et fais ces manip:


 Tu ouvres l'utilitaire de disque dans tes applications, tu sélectionnes ton disque dur tu lance SOS, tu redémarre ton Mac et tu refais la mise à jour 


https://support.apple.com/fr-fr/HT210898

Le 29 avr. 2021 à 16h25 en réponse à danieldeannecy

Depuis la nouvelle mise à jour, l'ordinateur semble être beaucoup plus rapide. Le problème semblais venir d'un disfonctionemenr du finder et j'avais souvent le fichier com.apple.appkit.xpc qui ne répondais pas.

Le seul problème qu'il reste est Firefox qui ne s'ouvre pas . Je vais dans sécurité et confidentialité pour autorisé une app téléchargée..... L'autorisation est bloquée pcq l'app provient d'un dévelopeur non autorisé (ouvrir quand même). Je clique sur ouvre quand même. mais ca me renvoie en boucle sur impossible d'ouvrir ....

Mon Mac est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.