Lire une carte SD sur mon Mac

Bonjour,

Je ne l'utilisait pas mais dernièrement j'ai voulu lire une carte SD et impossible .

Et regardant dans la rubrique rapport système il m'indique que cet ordinateur ne possède pas de lecteur de cartes!

Lecteur hs ou alors une solution?

Cet ordinateur ne possède par de lecteur de carte mémoire interne Apple.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 avr. 2021 à 09h10

Répondre
5 réponses

Le 8 avr. 2021 à 03h21 en réponse à Alabrena

Bonjour Alabrena,

Cela pourrait effectivement venir d'un souci matériel du Mac.

Il va nous falloir quelques informations supplémentaires pour pouvoir te guider précisément.

Quel est le modèle exact de ton Mac (type de Mac et année de production) ?

Je te conseille aussi de faire un diagnostic local de ce Mac en suivant cet article :

Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac.

Quel est le code que tu reçois à la fin ?

En attendant tes précisions, je te souhaite une bonne fin de journée !

Le 12 avr. 2021 à 02h57 en réponse à Alabrena

Bonjour Alabrena,

Ce code n'est pas habituel comme résultat d'un diagnostic et il semblerait qu'un pilote soit manquant ou "corrompu".

Est-ce que ton Mac est bien à jour au niveau de macOS ?

Si le pilote est lié au lecteur de cartes SD, cela pourrait expliquer ton problème et mettre ton Mac à jour après avoir fait une sauvegarde pourrait régler celui-ci.

Tiens-nous au courant.

Bonne fin de journée !

Le 19 avr. 2021 à 01h23 en réponse à Alabrena

Bonjour Alabrena,

C'est possiblement le cas en effet si tu as toujours le problème après réinstallation du système.

Je te conseille donc, si ce n'est pas déjà fait, de contacter l'Assistance Apple officielle pour mettre en place un diagnostic plus complet et une prise en charge de ce Mac au niveau matériel si besoin.

Bon courage et bonne fin de journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lire une carte SD sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.