À propos de la réparation du clavier de mon Mac
🍏🐛 Un devis à plus de 700 euros pour deux touches de clavier cassées sur mon MacBook Pro 13 '' 2017 Touch Bar. En effet impossible de remplacer une seule ou plusieurs touches sans démonter / remplacer la totalité du clavier (+ tous les ports USB Type-C du châssis), ça doit être ça l'engagement écologique d'Apple vendre des produits impossibles à réparer …
Et pourtant, ce dernier aurait très certainement du faire parti du programme mondial de remplacement lancé par Apple suite aux recours collectifs les ayants déboutés aux Etats-Unis (« Apple ou un centre de services agréé procédera gratuitement à la réparation des claviers MacBook et MacBook Pro éligibles »).
Ces claviers ultra fins sont sujets à la poussière, les touches se bloquant très régulièrement, les rendant de ce fait très fragiles.
D'ailleurs le MacBook Pro en question hérite d'un joli 1/10 en note de réparabilité - bravo la pomme.
La réparation mériterait d'être intégrée gratuitement, même après la fin de la garantie Apple.
Apple votre course à la finesse vous perdra.
Malgré vos supers produits en terme de design, d'ergonomie, …, c'est l'heure pour moi de changer de crémerie.
Clavier MacBook Pro 13 '' 2017 Touch Bar
[Titre Modifié par l’Hôte]