Mail identifiant Apple selon fournisseur d'accès Internet

Notre identifiant dépend de notre équipement informatique, ou du moins il y sera répertorié et de notre Fournisseur d'Accès à Internet. si nous l'entrons dans la case "nom@exemple.com", et comme Apple ne se préoccupe pas de tous les problèmes des F.A.I, je pense que cette option presque obligatoire pour les particuliers, n'est pas très cohérente. Il me semble que les utilisateurs devraient pouvoir éviter d'être tributaires d'un F.A.I. que l'on est susceptible de changer. Je me renseigne de mon côté pour modifier cet e-mail Identifiant Apple.

C'est pourquoi je me permets de vous questionner. (Je voudrais également éviter les adresses @gmail.com)

Si mes souvenirs sont bons il était possible d'obtenir d'Apple une adresse du style @me.com, ce qui n'est plus permis à ce jour, me semble t'il. (idem pour icloud ?)

Cordialement.

Changement de F.A.I ? Que devient l'identifiant Apple à cette Adresse.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 8 avr. 2021 à 04h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2021 à 10h43

Bonjour FrenchAlain, comme l'écris Bulrog on peut créer un compte Apple en ayant une adresse mail @icloud.com, mais c'est vrai, dans le passé ce n'était pas le cas.

Si aujourd'hui votre identifiant Apple est une adresse mail d'un FAI vous pouvez entreprendre "les démarches" pour passer en icloud.com.

La première chose est de vérifier si vous avez déjà une adresse mail en @icloud.com lié à votre compte Apple.

Si vous n'avez pas d'adresse mail en @icloud.com lié à votre identifiant Apple FAI il suffit de la créer, pour exemple, si vous avez un iPhone allez dans le réglage iCloud de l'iPhone et activez l'option mail, l'iPhone vous proposera de créer une adresse mail @icloud.com. L'adresse en @icloud.com s'ajoutera à votre identifiant Apple principal FAI comme adresse secondaire.

L'étape suivante consistera à modifier l'adresse mail principale de votre identifiant Apple FAI en choisissant l'adresse mail @icloud.com.

Prenez juste en compte que si vous créez l'adresse en @icloud.com il faudra attendre 30 jours avant de pouvoir modifier l'identifiant Apple principale FAI et choisir celle en @icloud.com.

Si vous possédez plusieurs appareils Apple et par précaution, il est préférable de déconnecter l'identifiant Apple des appareils avant d'effectuer le changement de l'adresse mail, gardez un seul appareil connecté au compte sur le quel vous effectuerez le changement.

Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple

Titicool

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2021 à 10h43 en réponse à FrenchAlain

Bonjour FrenchAlain, comme l'écris Bulrog on peut créer un compte Apple en ayant une adresse mail @icloud.com, mais c'est vrai, dans le passé ce n'était pas le cas.

Si aujourd'hui votre identifiant Apple est une adresse mail d'un FAI vous pouvez entreprendre "les démarches" pour passer en icloud.com.

La première chose est de vérifier si vous avez déjà une adresse mail en @icloud.com lié à votre compte Apple.

Si vous n'avez pas d'adresse mail en @icloud.com lié à votre identifiant Apple FAI il suffit de la créer, pour exemple, si vous avez un iPhone allez dans le réglage iCloud de l'iPhone et activez l'option mail, l'iPhone vous proposera de créer une adresse mail @icloud.com. L'adresse en @icloud.com s'ajoutera à votre identifiant Apple principal FAI comme adresse secondaire.

L'étape suivante consistera à modifier l'adresse mail principale de votre identifiant Apple FAI en choisissant l'adresse mail @icloud.com.

Prenez juste en compte que si vous créez l'adresse en @icloud.com il faudra attendre 30 jours avant de pouvoir modifier l'identifiant Apple principale FAI et choisir celle en @icloud.com.

Si vous possédez plusieurs appareils Apple et par précaution, il est préférable de déconnecter l'identifiant Apple des appareils avant d'effectuer le changement de l'adresse mail, gardez un seul appareil connecté au compte sur le quel vous effectuerez le changement.

Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple

Titicool

Le 8 avr. 2021 à 05h14 en réponse à Bulrog

L'adresse iCloud peut-elle servir d'identifiant APPLE ID ?

Je ne pense pas. Est-ce même souhaitable. Je me pose encore la question.

Etonnant ce Big Sur: 11.2.3 (20D91) Hélas pas de notification à l'arrivée des courriels, Excusez, je découvre et la transition est laborieuse. (Notification par contre sur les iDevices)

J'ai aussi remarqué que tout autre navigateur (avant le passage à Big Sur) mis en Navigateur par défaut occasionne des soucis. Et demeure inutilisable. Du moins dans mon cas personnel.

Le 18 avr. 2021 à 10h16 en réponse à Titicool

Je ne peux évoquer ici les soucis prolongés (3 bons mois de contentieux) avec les services de mes deux FAI.

Ce n'est pas du ressors d'Apple. Paraît-il. Et trop complexe à developper ici.

Je marque donc le problème résolu par le premier qui m'a répondu. Mais Merci à vous deux.

@ Titicool et @Bulrog Peut-être à bientôt à l'occasion.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail identifiant Apple selon fournisseur d'accès Internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.