Modification région App Store
Bonjour à tou.te.s,
A la suite d'un déménagement, j'ai changé de pays. Afin d'avoir accès à plusieurs app (de paiement, de ma banque, de mon opérateur téléphonique, etc) essentielles et uniquement disponibles sur l'app store du pays (la Suisse), je dois modifier mon profil app store/iTunes et changer de région/pays.
J'ai bien une adresse à renseigner, une carte bancaire valide du nouveau pays (Visa) et malgré plusieurs tentatives, rien ne semble fonctionner.
Via l'app store, plusieurs tentatives hier qui ont été au bout, mais si je vérifie par la suite, aucun changement effectif.
Via mon identifiant Apple, il me redirige vers iTunes. Le changement semble se faire. Ensuite de quoi, en revenant dans mon identifiant Apple (via les réglages), si je veux enregistrer ma nouvelle adresse, ainsi que ma nouvelle carte, il me refuse le changement, au titre que ce moyen de paiement n'est pas compatible avec le pays de l'App store.
J'essaie donc à nouveau de changer le pays dans l'App store, mais désormais ça plante quand je lance le changement de région/pays. Je ne peux même pas renseigner la carte.
J'ai lu qu'il fallait résilier les abonnements et attendre la fin des périodes d'abonnement pour faire un changement de pays. Cependant, en dehors de l'abonnement Apple TV+ qu'il m'a été demandé de résilier pour pouvoir changer de pays, il ne m'est rien demandé quand j'essaie de changer de région.
Par ailleurs, j'ai un abonnement annuel qui a été reconduit très récemment (il y a 2 mois). Si je le résilie, je veux être certain que ce soit l'unique solution (il coute toute de même 60 euros). Et surtout, j'aimerais être certain qu'on ne m'opposera pas sa durée encore active. En effet, si je le résilie aujourd'hui, j'en bénéficierais encore jusqu'en février 2022.
Cela me semble aberrant de penser que je suis coincé jusqu'à cette date.
Existe-t-il une manière de résilier avec effet immédiat ? Et est-ce que c'est obligatoire dans ma situation ?
Sachant qu'en plus de ça, le compte lié à mon ancienne carte sera fermé d'ici quelques mois...
Merci d'avance pour votre patience à la lecture de cette tartine et pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée,
V