Dock Mac absent de l'écran principal

Bonjour,

Je ne parviens pas à faire apparaitre le dock en bas sur l'écran principal lorsque je dispose mon écran principal au dessus de l'écran secondaire. Le dock se déplace sur l'écran secondaire et il y reste.

Je ne parviens pas non plus à faire apparaitre le dock si je laisse la souris quelques secondes en bas de mon écran principal.

Avez-vous une solution ?

Merci pour votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 avr. 2021 à 02h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée
5 réponses

Le 12 avr. 2021 à 13h08 en réponse à Andy47

J’ai trouvé la solution : il ne suffit pas de positionner la souris en bas de l’écran principal lorsque ce dernier est positionné au dessus de l’écran secondaire, pour faire apparaître le dock. Il faut positionner la souris soit en bas à gauche, soit en bas à droite de l’écran principal. Et là le dock apparaît après un petit instant 😀.

C’est très mal expliqué dans l’aide Apple, et même avec une demande d’assistance, mon interlocutrice n’a pas pu m’aider, malgré plus d’une heure passée au téléphone.

Le 10 avr. 2021 à 06h43 en réponse à HDam007

Quand la position du dock est cochée en bas, il est en bas.

Si dans Moniteurs / Disposition, tu as mis l'écran secondaire au dessous, le dock est en bas de l'ensemble de l'écran soit en bas du secondaire.

Si tu veux l'avoir en bas du principal, tu vois ce qu'il te reste à faire.

La case Spaces distincts quand elle est décochée te donne réellement un écran continu, c'est à dire qu'une fenêtre peut être à cheval sur les 2 écrans, et non pas sur l'un ou sur l'autre.

Andy47

Le 9 avr. 2021 à 03h36 en réponse à Andy47

Il s'agit d'un écran étendu. Mais quoi qu'il en soit si je parvenais à afficher mon dock seulement sur l'écran principal ce serait parfait. Là je n'ai pas cette possibilité.

Or je lis partout qu'en positionnant mon curseur en bas de l'écran principal pendant quelques secondes, le dock devrait apparaitre sur ce dernier. Ce n'est pas le cas.

J'ai bien la case Space Distinct cochée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dock Mac absent de l'écran principal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.