Des accessoires ne répondent plus dans l’app Maison

Bonjour tout le monde,

je rencontre un problème assez frustrant. Toute ma maison est connecté depuis peu avec Legrand. J’ai installé donc un module pont dans le tableau électrique et une cinquantaine d’interrupteurs connectés.

Par contre et de façon assez aléatoire, les accessoires ne répondent plus dans l’app Home. Cependant les accessoires répondent toujours dans l’app home+control. Je vérifie donc et le gateway est toujours connecté ...

il n’y a pas un conflit de noms, j’ai déjà vérifié. J’ai aussi fixé l’adresse IP du module (j’utilise une box free pop). J’ai 4 HomePod et un iPad qui font la liaison. (De toute façon ça répond pas même quand je suis chez moi).

bref j’ai usé de toutes mes armes. Est ce que quelqu’un sait d’où peut venir ce problème ?

merci pour votre précieuse aide

Problème app home avec gateway Legrand

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 avr. 2021 à 21h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2021 à 00h47

Bonjour elie9147,

Bienvenue sur les Communautés d'Assistance !

Alors, en premier lieu, je dégagerai le plus vite possible l'iPad en tant que concentrateur, c'est une plaie cette option. A mon sens, les seuls vrais concentrateurs HomeKit ce sont les Apple TV et les HomePod. Avec une préférence pour les Apple TV car on peut les connecter en ethernet. J'ai testé un sacré moment HomeKit avec juste un iPad comme concentrateur, c'était la croix et la bannière. J'ai investi dans une Apple TV 4K et viré l'iPad des concentrateurs : ça a été une révélation.

Essayez ça, vous avez assez de HomePods pour jouer le rôle de hub, et redites nous !

Question subsidiaire, les HomePod sont des 2018 ou des 2020 ?

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2021 à 00h47 en réponse à elie9147

Bonjour elie9147,

Bienvenue sur les Communautés d'Assistance !

Alors, en premier lieu, je dégagerai le plus vite possible l'iPad en tant que concentrateur, c'est une plaie cette option. A mon sens, les seuls vrais concentrateurs HomeKit ce sont les Apple TV et les HomePod. Avec une préférence pour les Apple TV car on peut les connecter en ethernet. J'ai testé un sacré moment HomeKit avec juste un iPad comme concentrateur, c'était la croix et la bannière. J'ai investi dans une Apple TV 4K et viré l'iPad des concentrateurs : ça a été une révélation.

Essayez ça, vous avez assez de HomePods pour jouer le rôle de hub, et redites nous !

Question subsidiaire, les HomePod sont des 2018 ou des 2020 ?

Le 10 avr. 2021 à 12h00 en réponse à elie9147

Re,

Bon, je n'ai pas de matériel Legrand, donc difficile à diagnostiquer du coup.

Je ferais un test, en supprimant de votre config HomeKit les HomePod minis. L'un après l'autre, regardez la stabilité de votre pont Legrand, quitte à supprimer les deux. Les HomePods 2018 sont assez anciens pour ne plus poser de problèmes, les minis souffrent lourdement d'erreurs de jeunesse. J'en ai quatre, ça a bien compliqué la stabilité de mon setup HomeKit depuis.

Encore un point, votre pont Legrand est donc configuré pour deux front end ? Il est autant configuré pour Google Home que pour HomeKit c'est ça ? De ma maigre connaissance des accessoires HomeKit, il me semble que le protocole Apple aime bien l'exclusivité, en tout cas, mes caméras Eufy, une fois configurés pour HomeKit, ne veulent plus rien savoir d'autre que du HomeKit.

Le 10 avr. 2021 à 10h21 en réponse à Kestral

Bonsoir Kestralsanmorn,

merci pour votre rapide.

j’ai viré l’iPad et tout redémarré. Comme d’habitude ça marche par moment puis... plus de réponse. D’ici quelques jours ça remarcherai. Que c’est frustrant !

faut savoir que :

• legrand gateway reste actif avec Google home et donc est connecté
  • quand je n’ai pas de réponse pour les accessoires connectés avec Legrand gateway sur HomeKit, certains ponts restent cependant actifs: hue bride ou VELUX bridge. Ils ne sont pas branchés en ethernet eux ... à moins que eux ne passent pas par les homepod? J’ai 4 HomePod : 2 mini et 2 classiques 2020
  • dernièrement je n’arrive pas à activer iCloud Keychain sur mon MacBook et iPad. Quand j’essaie de l’activer il me demande mon mot de passe Apple puis le passcode. Mais finalement iCloud Keychain ne s’active pas ... peut être que cela joue ?

je trouve qu’on est pas encore au point avec ces gadgets :(

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Des accessoires ne répondent plus dans l’app Maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.