Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Concentrateur HomeKit désactivé

Bonjour,


Depuis environ une semaine je rencontre un problème très embêtant. Je possède plusieurs appareils certifiés HomeKit (caméra, lampe, HomePod et Apple TV Gen4). Soudainement j'ai perdu la possibilité de gérer mon domicile à distance. Je ne pouvais plus voir les caméras et les concentrateurs apparaissent comme "Déconnecté" alors qu'ils étaient branchés, allumés et connecté à internet.


J'ai contacté le support d'Apple qui m'a conseillé de supprimer complètement mon domicile, de reset mes appareils et de refaire le tout. La solution était embêtante vu le nombre d'appareil mais je me suis quand même motivé à le faire.


Résultat, j'ai pu ajouté à nouveau mes accessoires, ils sont visibles dans HomeKit mais si je prends l'exemple de mes deux HomePod, je ne peux modifier aucun réglages. par exemple lorsque je clic sur "son lors de l'utilisation" ,le bouton switch en vert puis redevient gris moins d'une seconde après. En plus du fait que je ne peux pas modifier la configuration, lorsque je vais dans HomeKit sur "Automatisation", j'arrive sur une page qui me liste les appareils qui peuvent être utilisés comme concentrateur. A noter que comme je n'ai plus de concentrateur, mes caméras ne sont plus en mesure d'enregistrer.


Pour info voila les choses que j'ai faites :


Reset appareils

Suppression des appareils sur compte iCloud

Suppression des appareils, reset puis ajout dans un nouveau domicile

Test en utilisant l'appareil de ma femme (avec autre compte iCloud)


Merci pour vos idées et bonne journée


PS : HomePod en 15.3 et Apple TV aussi

Publiée le 8 févr. 2022 à 12h22

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2022 à 17h03

Après 5 jours de recherche, il s'avère que s'agit d'un problème de DNS chez mon fournisseur internet. Apparement mes appareils Apple n'arriverait pas à communiquer via certains services. En modifiant les DNS de mon modem j'ai contourné le problème en attendant une résolution de la part du FAI.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2022 à 17h03 en réponse à jblanc

Après 5 jours de recherche, il s'avère que s'agit d'un problème de DNS chez mon fournisseur internet. Apparement mes appareils Apple n'arriverait pas à communiquer via certains services. En modifiant les DNS de mon modem j'ai contourné le problème en attendant une résolution de la part du FAI.

Concentrateur HomeKit désactivé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.