Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fonction concentrateur HomePod

Bonjour,


J’ai un HomePod qui me permet en temps normal de contrôler à distance mes lumières (pont phillips Hue) et une caméra wi-fi.


depuis quelques jours, dès que je ne suis plus sur le wi-fi de la maison, tout se met en « indisponible » sauf le HomePod ( voir photos).


j’ai vérifié et il apparaît toujours sur mon compte ICloud.


j’ai tenté de le redémarrer/réinitialiser mais le problème persiste, impossible de me servir des appareils dès que je me déconnecte du réseau domestique.


une idée de l origine du problème?


bonne journée,





HomePod mini, 15

Publiée le 2 févr. 2022 à 09h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 févr. 2022 à 14h46

Bonjour Quentin04,


Alors là, c'est marrant, j'utilise HomeKit depuis 4 ans et je n'ai jamais vu un accessoire avec le statut "indisponible". Autant des "sans réponse" j'en vois tout le temps, mais indisponible...


Je vais vous recommander le truc de base : réinitialisation du HomePod mais pas via l'app Maison, via un Mac ou un PC : connectez votre HomePod mini en USB-C à votre ordinateur, puis dans le Finder (Mac) ou iTunes (PC) faites une restauration : ça réinitialise votre HomePod mais écrit une toute nouvelle version du logicielle, ça fait parfois des miracles. Car j'ai l'impression que votre HomePod ne remplit plus son rôle de concentrateur.


Redites nous !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 févr. 2022 à 14h46 en réponse à Quentin04

Bonjour Quentin04,


Alors là, c'est marrant, j'utilise HomeKit depuis 4 ans et je n'ai jamais vu un accessoire avec le statut "indisponible". Autant des "sans réponse" j'en vois tout le temps, mais indisponible...


Je vais vous recommander le truc de base : réinitialisation du HomePod mais pas via l'app Maison, via un Mac ou un PC : connectez votre HomePod mini en USB-C à votre ordinateur, puis dans le Finder (Mac) ou iTunes (PC) faites une restauration : ça réinitialise votre HomePod mais écrit une toute nouvelle version du logicielle, ça fait parfois des miracles. Car j'ai l'impression que votre HomePod ne remplit plus son rôle de concentrateur.


Redites nous !

Fonction concentrateur HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.