État de la batterie AirPods sur widget incorrect

Sur le widget il reste a 1% alors que ce n’est pas le cas. Quand je l’ouvre à proximité la batterie est réellement affichée et n’a rien a voir avec ca ! J’ai tout essayé… reboot le tel. Supprimer le widget et le remettre … un soucis d’iOs ?

AirPodsPro2 état de la batterie sur le widget incorrect

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 19 déc. 2022 à 04h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2022 à 01h04

Bonjour Mykenave,

Je viens de regarder sur mon iPhone, et le widget batterie ne m'affiche pas du tout mes AirPods si ceux-ci sont juste à proximité et qu'ils ne sont pas connectés.

Une fois que j'ouvre le boîtier et qu'ils sont connectés, tout apparait (boîtier et AirPods) et cela disparait à nouveau si je referme le boîtier avec les AirPods dedans.

Je viens de tester le widget sur l'écran d'accueil et voici ce que j'observe lorsque mes AirPods sont connectés à l'iPhone.

Et quand ils ne le sont plus.

Comme tu peux le voir à aucun moment je n'ai ce fameux 1% que tu décris.

Difficile de savoir pourquoi tu as ce genre de comportement.

Les manips que tu as faites sont tout à fait correctes dans cette situation.

Si ton iPhone n'est pas à jour sous iOS 16.2 (la dernière version à ce jour), n'hésite pas à la faire.

Pense à faire une sauvegarde de tes données au préalable.

As-tu essayé de supprimer le jumelage de tes AirPods et de le remettre en place ?

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2022 à 01h04 en réponse à Mykenave

Bonjour Mykenave,

Je viens de regarder sur mon iPhone, et le widget batterie ne m'affiche pas du tout mes AirPods si ceux-ci sont juste à proximité et qu'ils ne sont pas connectés.

Une fois que j'ouvre le boîtier et qu'ils sont connectés, tout apparait (boîtier et AirPods) et cela disparait à nouveau si je referme le boîtier avec les AirPods dedans.

Je viens de tester le widget sur l'écran d'accueil et voici ce que j'observe lorsque mes AirPods sont connectés à l'iPhone.

Et quand ils ne le sont plus.

Comme tu peux le voir à aucun moment je n'ai ce fameux 1% que tu décris.

Difficile de savoir pourquoi tu as ce genre de comportement.

Les manips que tu as faites sont tout à fait correctes dans cette situation.

Si ton iPhone n'est pas à jour sous iOS 16.2 (la dernière version à ce jour), n'hésite pas à la faire.

Pense à faire une sauvegarde de tes données au préalable.

As-tu essayé de supprimer le jumelage de tes AirPods et de le remettre en place ?

Bonne journée !

Le 19 janv. 2023 à 01h05 en réponse à BenAdr

Bonjour

Je confirme que le widget batterie (en tout cas pour la grande version) perd les pédales depuis IOS16. Cela a déjà été signalé et devrait être corrigé.

Dans l'attente, il ne semble y avoir aucune solution pour corriger cela même temporairement... J'ai essayé beaucoup de choses classiques sans succès...

Il est aussi possible que cela vienne du récent firmware des Airpods... Car je constate la même choses sur tous mes appareils... iPAd pro compris...

Si le boitier est fermé avec les airpods dedans, le widget affiche n'importe quoi (Photo 2 : presque vides)

Si un Airpod est en dehors du boitier, sa valeur est correcte... Si je le remets dans le boitier, il apparait vide...

@AstreA

Déjumelages, réinitialisations et tutti quanti n'y font rien... Ce qui me fait penser que le firmware Airpods est buggé et que boitier fermé, il ne communique rien ou une valeur fausse.

Le 19 janv. 2023 à 00h20 en réponse à AstreA

Bonjour,

Problématique identique ici sur mes AirPods pro 2 achetés il y a 10 jours. J'avais un problème de gestion micro, réglé après dissociation et nouvel appairage, sur les conseils du support téléphonique Apple.

Maintenant, la batterie indiquée sur le Widget Batterie pour le boitier Airpods affiche constamment une valeur basse (à ce moment, 4%) et n'affiche pas que celui-ci est en charge, alors que c'est bel et bien le cas. A l'ouverture du boitier Airpods, l'onglet automatique qui arrive en bas d'écran m'affiche bien les valeurs réelles, 99% pour les AirPods et 97% pour le boitier qui est en fin de charge.

Le screen ci-dessous est parlant.

Des idées ? Cela commence à faire beaucoup de problèmes pour un produit de cette gamme.

Merci beaucoup !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

État de la batterie AirPods sur widget incorrect

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.