AirPods ne chargent pas sur chargeur 3 en 1

Bonjour. Je viens d’avoir le chargeur 3en1 mophie Apple.

j’ai un soucis. Quand je met mon boîtier de air pods 2eme génération , la station ce met à clignanté juste au dessus de l’endroit où je pose les air pods.

Lendroit pour l’Apple Watch et l’iPhone fonctionne très bien.

je ne comprend pas le soucis

Chargeur 3en1 mophie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 29 déc. 2022 à 13h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 déc. 2022 à 05h28

Bonjour élodie192, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier ou est-ce que tu n'as jamais pu charger tes AirPods sur cette station ?

Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire va être d'essayer de charger un autre boîtier avec ta station mophie et de charger tes AirPods avec un autre chargeur à induction. En fonction du résultat, on pourrait isoler un peu mieux à quel niveau se situe le blocage.

Tu peux également en profiter pour réinitialiser tes AirPods, ça pourrait être suffisant : Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 déc. 2022 à 05h28 en réponse à élodie192

Bonjour élodie192, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que le souci est arrivé après un évènement particulier ou est-ce que tu n'as jamais pu charger tes AirPods sur cette station ?

Dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire va être d'essayer de charger un autre boîtier avec ta station mophie et de charger tes AirPods avec un autre chargeur à induction. En fonction du résultat, on pourrait isoler un peu mieux à quel niveau se situe le blocage.

Tu peux également en profiter pour réinitialiser tes AirPods, ça pourrait être suffisant : Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 2 janv. 2023 à 01h34 en réponse à élodie192

Bonjour élodie192,

Merci pour ton retour.

Je rejoins thomas185, le mieux pour isoler le souci à la station de charge ou aux AirPods serait de :

• Charger d'autres AirPods (compatibles avec la charge sans fil) sur ta station de charge.
  • Charger tes AirPods avec un autre chargeur sans fil.

Ce test croisé est le seul qui te permettra de voir d'où provient le souci. S'il vient du boîtier des AirPods, je te conseille de contacter directement l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les solutions possibles : Contact - Assistance Apple Officielle.

Par contre, si le souci vient de la station de charge, il faudra que tu contactes l'assistance du fabricant de ton accessoire pour voir quelles sont les solutions disponibles.

Je te souhaite une excellente journée et une très bonne année 2023 😊 !

Le 2 janv. 2023 à 02h25 en réponse à élodie192

Coucou élodie192,

Je rejoins l'avis de ce qui t'a été indiqué plus haut, un test avec l'aide d'une des boutiques Apple ou un centre de services agréé, te permettra d'avoir le cœur net sur ce qu'il se passe.

Sur le site Où trouver ?, il te suffit de chercher quelles sont les boutiques les plus proches et de prendre un RDV.

Les techniciens pour faire les tests et voir si ta station est défectueuse ou si elle fonctionne parfaitement.

Dans le cas où elle serait défectueuse, ils t'expliqueront les options qui s'offrent à toi.

Pense à venir avec tes AirPods pour un test complet.

Même si c'est un cadeau que tu as eu, pense à te procurer la facture d'achat auprès de la personne qui te l'a offert et à l'avoir sur toi lors de ton RDV en boutique.

On espère que tu pourras tirer tout ça au clair et que tu pourras utiliser tous tes cadeaux rapidement.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 2 janv. 2023 à 00h23 en réponse à élodie192

Bonjour élodie192, merci pour ces précisions.

Si tu vois cette lumière à chaque fois que tu poses quelque chose à cet endroit, c'est peut-être le comportement attendu.

La station de charge t'indique peut-être que l'appareil que tu as posé est en train de charger (ou qu'il a fini de charger).

Je n'ai jamais utilisé ce produit donc je ne pourrais pas te confirmer si c'est normal ou non.

Est-ce qu'il y avait un mode d'emploi dans la boîte ? Tu y trouveras potentiellement plus d'informations sur l'utilisation de la station de charge.

N'hésite pas non plus à essayer de contacter le support de mophie.

Passe une bonne journée !

Le 2 janv. 2023 à 01h50 en réponse à élodie192

Bonjour élodie192,

C'est vraiment dommage, il aurait été intéressant de faire un test croisé.

Si jamais tu as le temps et que tu habites dans une zone avec un Apple Store ou centre agréé, tu peux éventuellement y aller pour faire des tests : Où trouver ?

Sinon, si tu penses que le souci est matériel, en fonction d'où la base de charge a été achetée, tu peux faire jouer ton droit de rétractation sous conditions (voir la facture).

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPods ne chargent pas sur chargeur 3 en 1

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.