Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinitialiser mon iPod avant de le vendre

Comment réinitialiser un iPod nano 7th generation avant de le vendre? J'ai un MacBook Pro Mac OS Big Sur version 11.2.3.

Quand je connecte l'iPod, il apparaît sur le bureau et le finder, mais je ne trouve pas comment le restaurer.

Sur l'iPod même, quand je clique "reset settings", je reviens sur le menu pour sélectionner la langue, mais le contenu est toujours là..

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci





Comment réinitialiser un iPod nano 7th generation avant de le vendre?

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 10 avr. 2021 à 16h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 avr. 2021 à 10h13

Bonjour vinciane79 et merci pour la capture d'écran.


J'ai l'impression que le Mac a du mal à communiquer avec les serveurs de récupération.


Est-ce que tu as pu essayer en te connectant à un autre réseau Wi-Fi ou depuis un autre ordinateur ? Si tu vois le même comportement alors le souci vient peut-être de l'iPod directement.


Je t'avoue que je ne crois pas qu'il existe une autre méthode pour effacer un iPad nano.


Si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées.


Passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 avr. 2021 à 10h13 en réponse à vinciane79

Bonjour vinciane79 et merci pour la capture d'écran.


J'ai l'impression que le Mac a du mal à communiquer avec les serveurs de récupération.


Est-ce que tu as pu essayer en te connectant à un autre réseau Wi-Fi ou depuis un autre ordinateur ? Si tu vois le même comportement alors le souci vient peut-être de l'iPod directement.


Je t'avoue que je ne crois pas qu'il existe une autre méthode pour effacer un iPad nano.


Si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées.


Passe une bonne journée !

Le 12 avr. 2021 à 12h36 en réponse à vinciane79

Bonjour vinciane79 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Pour remettre à zéro ton iPod nano, il va falloir sélectionner l'option Restaurer dans le Finder, ce qui va tout effacer.


Tu peux trouver toutes les étapes dans l'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod. Tu ne vois pas ce bouton ?


N'hésite pas à nous partager une capture d'écran de ce que tu vois dans le Finder (sans aucune donnée personnelle) afin qu'on puisse te guider davantage.


Passe une bonne journée !

Le 12 avr. 2021 à 14h52 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas,


Merci pour tes conseils.

J'avais déjà essayé, mais sans succès.

J'ai redémarrer mon Mac Book et même topo, quand je clique sur restaurer dans le Finder, l'écran indique "téléchargement" et la "roue" tourne sans fin. Après 45 minutes, j'ai éjecter l'iPod.

Voici une capture d'écran.


Encore merci

Réinitialiser mon iPod avant de le vendre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.