Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ipod Touch 1G (IOS 3.1.3)

Bonjour,


iPod Touch 1G 16GB

IOS 3.1.3

S/N *******


J'ai un iPod Touch 1G que je souhaite reinitialiser en IOS 3.1.3 dernier Firmware pour cet iPod.

Mon iPod redémarre mais reste sur un écran noir avec le logo Apple.


J'ai tenté la procédure de récupération, mais ...

Depuis iTunes sur un PC ou Finder sur macosx, la récupération est impossible car le firmware n'est pas/plus en ligne.


Du coup je cherche un moyen de le remettre en route :-(

L'iPod fonctionnait bien jusqu'à ce que je veuille le réinitialiser "factory default" pour effacer mes anciennes données.


Y a t il us solution ?


Merci


iPod Touch 1G 16GB

IOS 3.1.3

S/N *****


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]





iPod Touch

Publiée le 30 déc. 2019 à 11h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 déc. 2019 à 15h22

Hello,


Après maintes recherches ...


Depuis iTunes sous Windows (hé oui, obligé d'utiliser Windows), une fois que l'iPod est en mode DFU, il faut cliquer sur restaurer cet iPod en maintenant la touche shift enfoncée. Dès cet instant, iTunes propose d'utiliser un fichier Firmware stocké en local sur la machine.


Heureusement, j'avais le fichier du firmware 3.1.3 (iPod1,1_3.1.3_7E18_Restore.ipsw).

En suite il suffit de laisser faire, et l'iPod revient à la vie.

Dommage, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire depuis macosx ...


Peut être que mon message aidera quelques vieux iPod 1G a revenir à la vie.

@+++


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 déc. 2019 à 15h22 en réponse à FRA3526

Hello,


Après maintes recherches ...


Depuis iTunes sous Windows (hé oui, obligé d'utiliser Windows), une fois que l'iPod est en mode DFU, il faut cliquer sur restaurer cet iPod en maintenant la touche shift enfoncée. Dès cet instant, iTunes propose d'utiliser un fichier Firmware stocké en local sur la machine.


Heureusement, j'avais le fichier du firmware 3.1.3 (iPod1,1_3.1.3_7E18_Restore.ipsw).

En suite il suffit de laisser faire, et l'iPod revient à la vie.

Dommage, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire depuis macosx ...


Peut être que mon message aidera quelques vieux iPod 1G a revenir à la vie.

@+++


Ipod Touch 1G (IOS 3.1.3)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.