Bloquer un appareil Bluetooth inconnu sur mon iPhone

hello!

Aujourd’hui, dans ma recherche Bluetooth, un appareil avec un prénom était connecté à mon iphone (11 pro). Contrairement aux autres réseaux proposés, celui-ci était connecté sans que l’icône « i » bleu n’apparaisse proposant de le supprimer. J’ai bien entendu désactivé puis réactivé le Bluetooth mais il est s’est reconnecté automatiquement.

Il a disparu depuis mais je souhaiterais savoir ce que c’est ? Quelqu’un a t’il eu le même cas ?

merci !

S.

bloquer un appareil inconnu blutooth

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 avr. 2021 à 11h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 avr. 2021 à 05h47

Bonjour Cadabra et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est bien la première fois que je vois ça.

Vu que tu n'as pas d'option pour oublier l'appareil, je t'invite à vérifier si un profil est installé sur ton iPhone. Les profils peuvent empêcher d'utiliser certaines fonctionnalités de l'iPhone et sont généralement mis en place par un employeur ou un établissement scolaire. Tu peux le désinstaller depuis l'app Réglages, en désinstallant l'app associée ou en contactant ton administrateur réseau.

De plus, vérifie si tu vois une app que tu ne te rappelles pas avoir installée. Si c'est le cas, essaie de la désinstaller.

Je t'invite également à changer le mot de passe de ton identifiant Apple. Cet appareil n'a probablement pas eu accès à tes données mais ça ne coûte rien d'être prudent.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 avr. 2021 à 05h47 en réponse à Cadabra

Bonjour Cadabra et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que c'est bien la première fois que je vois ça.

Vu que tu n'as pas d'option pour oublier l'appareil, je t'invite à vérifier si un profil est installé sur ton iPhone. Les profils peuvent empêcher d'utiliser certaines fonctionnalités de l'iPhone et sont généralement mis en place par un employeur ou un établissement scolaire. Tu peux le désinstaller depuis l'app Réglages, en désinstallant l'app associée ou en contactant ton administrateur réseau.

De plus, vérifie si tu vois une app que tu ne te rappelles pas avoir installée. Si c'est le cas, essaie de la désinstaller.

Je t'invite également à changer le mot de passe de ton identifiant Apple. Cet appareil n'a probablement pas eu accès à tes données mais ça ne coûte rien d'être prudent.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bloquer un appareil Bluetooth inconnu sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.