Mon Mac est lent et les apps se bloquent

En attendant la sortie des nouveaux iMacs, j'utilise mon vieil iMac de 2013 qui est souvent trop lent. Parfois des apps se bloquent (aperçu, finder...) J'utilise Onyx régulièrement qui lui donne un coup de jeune mais pour quelques heures seulement.

Ci-joint rapport Etre Check

Besoin d'aide pour un rapport Etre Check

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 avr. 2021 à 23h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 avr. 2021 à 14h14

Salut

ça ne m'étonne pas qu'il soit lent !

vire tes applis "pourries" ou inutiles, réglé et décoche dans les pref systeme, utilisateurs > ouverture > tout ce qui se lance au démarrage.

ton rapport etrecheck est normal, ton Mac est sous Catalina (version au max) , mais ...

Ton Mac Classé "obsolete" par Apple, ça veut pas dire que si tu fais installer par un bon tech un disque SSD, une clean installe tu es reparti avec une fusée pour 5 ans

Par contre vire AVG (désinstalle proprement ton Avast ) pas de virus sur Mac, pour CleanMyMachin pareil , Trusteer pareil (t'as peur de quoi) ? t'es fou d'avoir tout ça 😃

Garde et lance Malwarebytes , c'est un bon logiciel

Vire Java

redémarre ton Mac en mode sans échec

et lance Onyx

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 avr. 2021 à 14h14 en réponse à glenn66

Salut

ça ne m'étonne pas qu'il soit lent !

vire tes applis "pourries" ou inutiles, réglé et décoche dans les pref systeme, utilisateurs > ouverture > tout ce qui se lance au démarrage.

ton rapport etrecheck est normal, ton Mac est sous Catalina (version au max) , mais ...

Ton Mac Classé "obsolete" par Apple, ça veut pas dire que si tu fais installer par un bon tech un disque SSD, une clean installe tu es reparti avec une fusée pour 5 ans

Par contre vire AVG (désinstalle proprement ton Avast ) pas de virus sur Mac, pour CleanMyMachin pareil , Trusteer pareil (t'as peur de quoi) ? t'es fou d'avoir tout ça 😃

Garde et lance Malwarebytes , c'est un bon logiciel

Vire Java

redémarre ton Mac en mode sans échec

et lance Onyx

Le 11 avr. 2021 à 14h17 en réponse à glenn66

et j'ai oublié tout ça a virer, ou alors ouvre tes pages internet en mode "privé" si tu as aussi peur 😃

Extensions de Safari:

ABP (App Store - installé 2021-02-04)

ABP Control Panel (App Store - installé 2021-02-04)

AdBlock Engine (App Store - installé 2021-01-11)

AdBlock Icon (App Store - installé 2021-01-11)

AwesomeScreenshot Extension (App Store - installé 2021-01-05)

Ka-Block! (App Store - installé 2021-01-01)

Rapport Content Blocker (Trusteer LTD - installé 2020-10-24)

Rapport Extension (Trusteer LTD - installé 2020-10-24)

redémarre ton Mac

Le 12 avr. 2021 à 06h26 en réponse à danieldeannecy

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et précise. Je vais procéder à ce ménage car t'as raison les apps s'accumulent et sont sans doute inutiles.

Je suis rassuré de savoir que le rapport etrecheck est normal. Oui mon iMac de 2013 est obsolète mais la sortie des nouveaux est sans cesse repoussée ...peut-être en juin prochain...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac est lent et les apps se bloquent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.