Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac plante dès que je branche le SuperDrive USB

Un disque est inséré dans mon usb super drive, dès que je le branche à mon Mac book Pro il plante!

Que faire?


mon mac pro plante des que je branche usb super drive et impossible d'enlevé le disque

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 avr. 2021 à 18h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 avr. 2021 à 21h57

déja salut 😃

ensuite, pour faire court:

 redémarrer ton ordinateur pour éjecter le disque : Choisir le menu Pomme  > Redémarrer, puis clique sur Redémarrer tout en maintenant le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé jusqu’à ce que le disque soit éjecté. Vous pouvez également maintenir la touche Option enfoncée pendant le redémarrage de votre Mac. Dès que votre CD ou DVD apparaît à l’écran, sélectionnez-le, puis appuyez sur la touche d’éjection.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 avr. 2021 à 21h57 en réponse à DelphineHelion

déja salut 😃

ensuite, pour faire court:

 redémarrer ton ordinateur pour éjecter le disque : Choisir le menu Pomme  > Redémarrer, puis clique sur Redémarrer tout en maintenant le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé jusqu’à ce que le disque soit éjecté. Vous pouvez également maintenir la touche Option enfoncée pendant le redémarrage de votre Mac. Dès que votre CD ou DVD apparaît à l’écran, sélectionnez-le, puis appuyez sur la touche d’éjection.

Le 11 avr. 2021 à 20h34 en réponse à DelphineHelion

Bonjour DelphineHelion


Comme le câble USB est fixe sur le drive, il serait bon de faire une vérification minutieuse de celui-ci.

La majorité d'entre nous, on tendance a torde ce câble au niveau du boitier.

Ce qui a la longue peut provoque un bris a ce niveau, et s'est très souvent un court-circuit.

Un court-circuit dans un port USB je te laisse deviner les résultats possible.🥵

Fait le vérifier par un technicien. Mieux vaut prévenir que de guérir, et dans ce cas ci guérir = $$$$$$$ pour to MacBook Pro.

Bonne journée

Le 12 avr. 2021 à 16h26 en réponse à danieldeannecy

Bonjour Daniel,😃


Ce n'est pas sur ta procédure, que je me permet de faire cette remarque, elle est pertinente mais

DelphineHelion spécifie que son Mac plante a chaque branchement de son drive.

Je me demande si son Mac peut redémarrer avec ce symptôme?

C'est a DelphineHelion de décider si il/elle veut procéder a un essais sur la procédure que tu propose.

Je suggère, d'éteindre son Mac avant de brancher son drive, et de tenter un démarrage avec ta procédure.

Et de mètre perpendiculaire le fils USB au boitier.


Bonne journée a vous deux




Mon Mac plante dès que je branche le SuperDrive USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.