L'AirPod gauche ne fonctionne plus

De façon subite, l'AirPod Pro gauche ne fonctionne plus. Sa "queue" émet une douce et discrète lumière bleue. Tous les contrôles sont corrects, toutes les mises à jour effectuées (iPhone8, version 14.4.2). Plusieurs (beaucoup de ...) tentatives de restauration de la fonction en suivant les suggestions des pages d'assistance Apple et celles des forums. A bout du compte, je parviens au résultat avec le protocole suivant: 1-oublier les AirPod Pro (Réglages>Bluetooth>i de AirPods Pro>Oublier>Oublier>Oublier) 2-présenter les AirPods Pro dans leur boitier de charge à l'iPhone (à 2 ou 3cm de l'appareil) 3-ouvrir le boitier 4-presser sur le bouton de configuration jusqu'à ce que le voyant d'état clignote EN ORANGE 5-le laisser clignoter 2 ou 3 fois 6-ALORS SEULEMENT (et pas avant!), toucher la mention "AirPods Pro" et laisser l'opération se conclure. Reste le mystère de la lumière bleue. Si quelqu'un a une explication ...

L'AirPod Pro gauche ne fonctionnait plus et émettait une lumière bleue

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 avr. 2021 à 09h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2021 à 03h05

Bonjour Clorouk,

Où est-ce que tu as acheté ces "AirPods" ?

Car je peux te confirmer que sur les AirPods Apple, il n'y a pas de lumière bleue, mais uniquement une lumière verte, blanche et orange.

C'est sûrement pour cette raison que tu as eu des problèmes de connexion.

Passe une bonne journée 💫

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2021 à 03h05 en réponse à Clorouk

Bonjour Clorouk,

Où est-ce que tu as acheté ces "AirPods" ?

Car je peux te confirmer que sur les AirPods Apple, il n'y a pas de lumière bleue, mais uniquement une lumière verte, blanche et orange.

C'est sûrement pour cette raison que tu as eu des problèmes de connexion.

Passe une bonne journée 💫

Le 13 avr. 2021 à 05h54 en réponse à thomas185

Tu ne peux mettre en doute ce que j'affirme formellement, et qui a été déjà signalé par d'autres que moi sur plusieurs forums: alors qu'il refusait de se connecter, mon AirPod Pro gauche émettait une étrange lumière bleue, très douce, par sa queue. Je ne parle pas du témoin du coffret de rechargement, mais de l'AirPod lui-même. Cette source lumineuse se caractérise par une diffusion floue, sans témoin type LED ou autre, sans fenêtre; il ne s'agit pas d'un point lumineux, mais d'une lumière diffuse. Depuis que j'ai réussi à reconnecter les deux AirPod, plus de lumière bleue. A mon avis, cette lumière correspond à une alerte en rapport avec l'anomalie de connexion. Voilà, tu sais tout. J'ai du mal à imaginer que personne chez Apple n'ait entendu parler de cette particularité.

Bien cordialement.

Le 14 avr. 2021 à 01h15 en réponse à Clorouk

Bonjour Clorouk,

En faisant quelques recherches, je ne vois toujours pas de lumière bleue, mais uniquement verte et orange.

Cet article t'explique ça : Charger vos AirPods et en savoir plus sur l’autonomie de la batterie.

Si vos AirPods sont placés dans le boîtier et que le couvercle est ouvert, le voyant indique leur état de charge. Si les AirPods ne sont pas dans le boîtier, le voyant indique l’état de ce dernier. Une lumière verte signifie que l’équipement est complètement chargé ; une lumière orange indique une charge partielle.
Lorsque vous connectez votre boîtier de charge sans fil à un chargeur ou que vous le placez sur un tapis de charge certifié Qi, le voyant d’état reste allumé pendant huit secondes. Si vous voyez une lumière blanche clignotante, vos AirPods sont prêts à être configurés avec l’un de vos appareils. Si le voyant clignote en orange, vous devrez peut-être reconfigurer vos AirPods.

Si tu veux t'assurer que tes AirPods sont authentiques, tu peux vérifier le numéro de série sur ce site.

Tu peux également contacter le support Apple directement, via cette page.

Bonne journée 💫

Le 16 avr. 2021 à 06h15 en réponse à fmauguen

J'ai relevé le numéro de série dans le couvercle du coffret de rechargement (GW******KKT) et je l'ai reporté dans la fenêtre dédiée de la page que tu m'as indiquée. Réponse: "Cet article a été remplacé". Je ne suis pas plus avancé!

Mais tout marche normalement, on peut donc en rester là. L'affaire de la lumière bleue restera inexpliquée.

En te remerciant pour tes conseils.

Cordialement.

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'AirPod gauche ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.