Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Différences entre sauvegardes Time Capsule et iCloud

Bonjour a tous,

J'ai une time capsule et j'ai icloud, je voulais savoir si icloud avait la meme fonctionnalité de sauvegarde que la time capsule ? Si oui, comment faire ?

Du genre, si mon mac plante est ce que je vais retrouver la sauvegarde complete de mon mac comme fait si bien la time capsule ?

Merci de vos reponses


icloud ou time capsule

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 avr. 2021 à 20h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 avr. 2021 à 13h59

Bonjour andré75 et bienvenue sur les communautés Apple,


Une sauvegarde sur Time Capsule et les éléments conservés par iCloud vont être différents mais complémentaires. En gros, iCloud va conserver les données que tu auras désignées dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud et les synchronisera avec les appareils connectés au même compte (photos, contacts, notes ...).


Tout le reste des données sera compris dans la sauvegarde Time Capsule, comme par exemple les préférences et réglages du Mac ou encore les applications téléchargées. En soi, tu ne pourras pas sauvegarder ces éléments sur iCloud, d'où l'utilité de programmer des sauvegardes régulières.


Si tu combines ces deux méthodes, tu pourras retrouver l'intégralité de tes données en cas de souci. D'ailleurs, note bien que si tu choisis de ne pas synchroniser tes données avec iCloud, celles-ci seront comprises dans ta sauvegarde.


J'espère avoir pu éclairer ta lanterne à ce sujet ! 😊


À bientôt.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 avr. 2021 à 13h59 en réponse à andré75

Bonjour andré75 et bienvenue sur les communautés Apple,


Une sauvegarde sur Time Capsule et les éléments conservés par iCloud vont être différents mais complémentaires. En gros, iCloud va conserver les données que tu auras désignées dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud et les synchronisera avec les appareils connectés au même compte (photos, contacts, notes ...).


Tout le reste des données sera compris dans la sauvegarde Time Capsule, comme par exemple les préférences et réglages du Mac ou encore les applications téléchargées. En soi, tu ne pourras pas sauvegarder ces éléments sur iCloud, d'où l'utilité de programmer des sauvegardes régulières.


Si tu combines ces deux méthodes, tu pourras retrouver l'intégralité de tes données en cas de souci. D'ailleurs, note bien que si tu choisis de ne pas synchroniser tes données avec iCloud, celles-ci seront comprises dans ta sauvegarde.


J'espère avoir pu éclairer ta lanterne à ce sujet ! 😊


À bientôt.

Le 15 avr. 2021 à 08h36 en réponse à andré75

Bonjour andré75,


C'est parfait ! Je suis ravi de constater que tout est plus clair pour toi, merci d'être revenu marquer la publication comme "Résolue". Je suis sûr que ça pourra aider d'autres utilisateurs qui se posaient la même question. 😊


Passe une belle journée et à bientôt sur les communautés Apple pour partager tes connaissances ou pour tout simplement poser d'autres questions.

Différences entre sauvegardes Time Capsule et iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.