Carte cadeau App Store et iTunes activée mais code invalide

J'ai acheté une carte AppStore & Itunes cadeau 50 euros chez Carrefour. Ils l'ont activée et sur le ticket d'activation il est écrit le num de commerçant à 8 caractères et le num de carte à 32 caractères commençant par 54. Quand je le saisis dans Itunes, il affiche numéro invalide. Sur l'aide d'Apple, je ne vois que des codes commençant par un X à 16 caractères. Que dois je faire ?

carte AppStore & Itunes cadeau chez Carrefour activée mais code invalide

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 11 avr. 2021 à 14h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2021 à 07h35

Bonjour aliette256,

As-tu résolu ton souci depuis que tu as posté ?

Je suis tombée récemment sur cet article qui m'a fait penser à ton post : Si vous ne pouvez pas utiliser votre carte cadeau Apple ou votre carte cadeau App Store et iTunes. Je te laisse y jeter un œil, il y'a quelques recommandations quant aux caractères à noter.

Si jamais ça ne règle pas ton problème, il faudra en effet, comme dit Max, contacter l'assistance Apple. Tu peux créer un rappel à ta convenance via l'app Assistance Apple, ou même les contacter par chat 🤗.

Tiens-nous au courant 😊.

Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2021 à 07h35 en réponse à aliette256

Bonjour aliette256,

As-tu résolu ton souci depuis que tu as posté ?

Je suis tombée récemment sur cet article qui m'a fait penser à ton post : Si vous ne pouvez pas utiliser votre carte cadeau Apple ou votre carte cadeau App Store et iTunes. Je te laisse y jeter un œil, il y'a quelques recommandations quant aux caractères à noter.

Si jamais ça ne règle pas ton problème, il faudra en effet, comme dit Max, contacter l'assistance Apple. Tu peux créer un rappel à ta convenance via l'app Assistance Apple, ou même les contacter par chat 🤗.

Tiens-nous au courant 😊.

Belle journée ☀️

Le 12 avr. 2021 à 12h14 en réponse à MaxALEau

Je voulais éviter les coups de téléphone où il faut attendre pendant 1h et que çà tombe au mauvais moment quand il y a quelqu'un dans le bureau... mais bon... si personne ne sait... pourtant j'ai l'impression que ces cartes doivent souvent poser problème car lorsque je vois que les codes doivent commencer par un X et que çà doit avoir 16 caractères et que chez Carrefour ces cartes commencent par 52 et ont 32 caractères.... c'est quand même incroyable que le cas ne se soit jamais présenté ! Si quelqu'un a une idée.... ou un responsable de la maintenance ? mais c'est compliqué pour moi de me faire appeler au travail.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte cadeau App Store et iTunes activée mais code invalide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.