Bonjour Rocket, et merci pour votre gentil message.
Vous avez raison les 48h sont passées, et sur ce il y a eu le week-end ; alors hier lundi, j'ai rappelé mon opérateur, et là on m'a dit qu'en fait il ne fallait pas 48H mais 5 jours.
En attendant la personne de la hotline m'a proposé de réinitialiser l'ensemble de mon iPhone, ce que je n'ai pas voulu faire ; d'une part parce que je ne sais pas comment procéder, d'autre part parce que j'ai peur de dérégler certaines autres choses qui fonctionnent parfaitement bien actuellement, et enfin j'ai repensé au point suivant : lorsque l'ancienne carte SIM (au moment de l'apparition brutale du problème) était insérée dans un autre iPhone, les SMS ne partaient toujours pas... puis mon opérateur m'a remis une nouvelle carte SIM mais celle-ci présente le même problème aussi bien sur mon iPhone que sur un autre (les SMS ne partent pas) ; j'en conclus (mais je ne suis pas technicien) que le problème ne vient pas de l'iPhone, et que le réinitialiser ne résoudra pas le problème (mais pourra par contre me créer d'autres désagréments).
Voilà donc, pour vous répondre, quelles sont les nouvelles ;-)
Magnifique journée à vous
Cordialement