Comment savoir si un iPhone volé a été retrouvé ?

Comment savoir si un téléphone volé a été retrouvé ? Quel processus a été mis en place par apple ou la police? Car je reçois des SMS qui me semblent très douteux!

Chèr(e) client(e),

Votre iPhone 11 Pro a été trouvé,

Voir l’emplacement:

https://icloud-view.flnd.us/

Localiser Mon iPhone 2021.

votre iPhone 11 Pro volé est maintenant dans l'Apple Store. À Paris, France. Il vous suffit de vous connecter au lien : https://icloud-view.flnd.us/i/

Comment savoir si un téléphone volé a été retrouvé ? Quel processus a été mis en place par apple ou la police? Car je reçois des SMS qui me semblent très douteux!

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 avr. 2021 à 04h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2021 à 01h13

Salut Dams-crd,

Si ton iPhone volé a été retrouvé, tu devrais être contacté par la police directement. Même si un iPhone volé est amené en Apple Store, celui-ci est déposé à la police. 

Apple n'envoie pas de lien par SMS (surtout que comme dit Max, ceux ci-dessus sont faux. Ils servent à récupérer tes identifiants afin de pouvoir supprimer la localisation du téléphone). 

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de contacter directement la police afin de savoir si ton iPhone a été retrouvé. Ça te permettra d'en avoir le cœur net. 

De plus, ne rentre ton identifiant Apple que sur un site dont tu es sûr de la légitimité (appleid.apple.comicloud.com).

Cet article te donne des bons conseils pour te prémunir de tout ça : Reconnaître et se prémunir contre les e-mails d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et d’autres escroqueries.

Bon courage et belle journée ☀️ 

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2021 à 01h13 en réponse à Dams-crd

Salut Dams-crd,

Si ton iPhone volé a été retrouvé, tu devrais être contacté par la police directement. Même si un iPhone volé est amené en Apple Store, celui-ci est déposé à la police. 

Apple n'envoie pas de lien par SMS (surtout que comme dit Max, ceux ci-dessus sont faux. Ils servent à récupérer tes identifiants afin de pouvoir supprimer la localisation du téléphone). 

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de contacter directement la police afin de savoir si ton iPhone a été retrouvé. Ça te permettra d'en avoir le cœur net. 

De plus, ne rentre ton identifiant Apple que sur un site dont tu es sûr de la légitimité (appleid.apple.comicloud.com).

Cet article te donne des bons conseils pour te prémunir de tout ça : Reconnaître et se prémunir contre les e-mails d’hameçonnage, les faux appels d’assistance et d’autres escroqueries.

Bon courage et belle journée ☀️ 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment savoir si un iPhone volé a été retrouvé ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.