Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Spams dans Calendrier sur iPhone

Bonjour.

Je reçois des invitations dans mon Calendrier et ce sont des Spams (publicité indésirable). Le souci, c'est que j'ai beau "refuser" l'invitation, celle-ci réapparâit sous forme "provisoire".

  • J'ai déjà utilisé l'astuce décrite en 2016, à savoir d'aller dans les paramètres ICloud du Calendrier, dans Préférences, puis Avancé et sélectionner la réception de notification par mail au lieu de l’application.
  • Cela a fonctionné il y a un mois, mais depuis de nouveaux spams sont apparus et cette fois, impossible de les faire disparaître.
  • Merci pour une nouvelle solution différente de celle-ci https://hitek.fr/actualite/spam-icloud-solution-calendrier_11375



Spam dans le calendrier sur Iphone sous forme d'invitation publicitaire

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 avr. 2021 à 14h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 avr. 2021 à 14h34

Bonjour perledejade,


C'est super si tu as réussi à trouver la solution.

Merci beaucoup de l'avoir partagée avec nous, cela pourra servir à d'autres utilisateurs et utilisatrices.


Je garde ça de mon côté 🤓

Pas de souci, nous sommes là pour ça !


Bonne journée à toi ☺️

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 avr. 2021 à 14h34 en réponse à perledejade

Bonjour perledejade,


C'est super si tu as réussi à trouver la solution.

Merci beaucoup de l'avoir partagée avec nous, cela pourra servir à d'autres utilisateurs et utilisatrices.


Je garde ça de mon côté 🤓

Pas de souci, nous sommes là pour ça !


Bonne journée à toi ☺️

Le 20 avr. 2021 à 20h20 en réponse à perledejade

Bonjour perledejade,


(Très joli pseudo d’ailleurs 🟢)


Dommage que l’astuce de Zer0one7 proposée par MaxALEau n’ait pas résolu ton souci car elle est très complète.


J’ai donc approfondi mes recherches et suis tombée sur l’article Supprimer des calendriers et des événements indésirables sur l’iPhone.


Il a l’air de correspondre exactement à ton problème donc j’espère que cette fois c’est la bonne 🤞


Tiens-nous au courant !


Bonne journée 🌇

Le 12 avr. 2021 à 14h54 en réponse à MaxALEau

Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement, je ne peux pas déplacer l'invitation dans le calendrier Spam, je ne peux pas me supprimer comme "invité", je ne peux rien faire..... C'est venu ce matin et toutes les astuces trouvées sur le net ne fonctionnent pas/plus... Ce sont des invitations venant des US...

Le 21 avr. 2021 à 09h11 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour InestImable.

Merci pour votre réponse. Je l’avais aussi trouvée sur internet.

En fait, cela ne correspond pas à mon problème. Puisque que je n’ai pas reçu d’invitation de calendrier, mais une invitation directement sur mon calendrier principal.

Cependant, j’ai pu résoudre le problème toute seule. J’ai désactivé/supprimé mon calendrier de mon Iphone (après m’être assurée qu’il avait bien été synchronisé dans Outlook (mes nouveaux RDV privés apparaissaient bien dans mon calendrier sur internet). Et je l’ai réactivé (avec login et mot de passe).

Les RDV indésirables ont disparu.

merci d’avoir pris le temps de me répondre et bonne journée

Spams dans Calendrier sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.